#264: 60 Min Escape (Alicante) – Le repaire du Maniaque
Nous avons apprécié la salle Egypte, nous avons adoré la banque, c’est tout naturellement que nous revenons chez 60 minutes Escape pour la troisième salle, le repaire du Maniaque…
« Vous vous réveillez dans une pièce sombre . L’obscurité vous entoure. Vos mains sont liées. C’est un rêve? Non, c’est une réalité terrifiante . Qui bouge au coin de la rue?
Courez, échappez-vous d’ici! Mais ce n’est pas si simple … Les maniaques ont préparé beaucoup de défis. Ce n’est qu’ensemble que vous pourrez les surmonter tous et vaincre le maniaque.
Vous avez 60 minutes . Courez et échappez-vous avant mon retour. »
Nous voici donc dans de beaux draps encore une fois! Nous ferons ce que nous pourrons…
Difficulté annoncée: Difficile
Pour: 3 à 4 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Prévoyez des vêtements adaptés!
Nous revenons donc chez 60 Minutes Escape pour cette fois jouer leur salle « horreur ». Monsieur n’est pas franc, d’autant que le briefing n’est pas rassurant! On nous annonce qu’il fallait mettre des vêtements auxquels on ne tient pas trop, on nous attache, on nous bande les yeux… Mais ne vous en faites pas! La salle ne fait pas peur, c’est plutôt les jeux de sons et de lumières qui créent une ambiance sombre. Certains passages font hésiter… j’y vais? Je n’y vais pas…? Qu’est-ce qui m’attend…?Ils savent mettre dans l’ambiance! Mais à part un (seul) petit sursaut, vous ne risquez rien! Ne laissez pas le thème vous bloquer la salle n’est pas horrifique.
La salle est assez particulière dans sa mécanique de jeu, on va essayer de ne pas trop en dire pour vous laisser la surprise mais elle vaut clairement le détour. Pour faire simple, le maniaque, comme dans les films SAW, a laissé la clé de votre liberté bien en évidence au centre de la pièce, mais bien sûr, elle est gardée par un mécanisme aux abords très complexes, très bien réalisé au passage! On se croirait réellement piégés par le tueur aux puzzles! Pour le déverrouiller, il va vous falloir passer une série d’épreuves imaginées par votre geôlier, chaque épreuve réussie vous débloquant un peu plus ce fameux mécanisme. Voilà pour le style de jeu!
Vous démarrez la partie dans une situation plutôt inconfortable et il faudra obligatoirement coopérer pour pouvoir avancer librement! La coopération, l’observation et surtout la discussion entre les joueurs vont être votre principal centre d’intérêt! Une fois libres, vous pourrez explorer votre environnement qui sera riche en surprises! Attendez-vous à vous tortiller dans tous les sens, le jeu est une aventure à vivre et la réflexion ne sera pas le seul fil conducteur de votre épopée! Cette volonté de plonger les joueurs dans une ambiance angoissante participe grandement à l’immersion et on ne voit pas l’heure passer! Petite note pour les plus claustro, certains passages sont très exigus… Ce sont des passages brefs, pas trop longs, mais exigus! Vous voilà prévenus!
Côté énigmes, les épreuves à passer ne sont pas forcément difficiles, il vous faudra surtout comprendre les différents mécanismes et ce qu’ils veulent vous dire. Ces mécanismes sont très bien réalisés, et vous demanderont du doigté, de la patience parfois et de la coopération. La plus grosse difficulté sera d’appréhender l’obscurité et l’inconnu, on ne sait jamais ce qui nous attend! Observez, osez, coopérez et vous devriez parvenir à atteindre la clé tant désirée!
Pour notre part, on est sortis au bout de 50 minutes, après avoir galéré un peu avec le mécanisme final (allez-y doucement, c’est un conseil!^^).
Mise à jour de notre palmarès!
- Une ambiance angoissante, oppressante qui colle parfaitement au thème.
- Cette salle offre beaucoup de mécanismes et de très nombreuses manipulations qui vous imposeront même de donner de votre personne...
- Cette salle est axée sur les manipulations, vous y trouverez donc très peu d'énigmes. On aime ou on n'aime pas...
Ne vous en faites pas, ce maniaque n’aura pas raison de vous! Venez le défier dans cette très bonne salle, n’hésitez pas et réservez votre session ici:
Retrouvez ici les autres salles testées chez 60 min Escape
Commentaires
Enregistrer un commentaire