#269: Escape Time (Tours) – Mission Tokyo




 

Alors là, on arrête tout! Là c’est du sérieux! On tient une salle ENORME!! Si vous ne l’avez pas encore faite, foncez à Tours sans même prendre le temps de nous lire, on ne vous en voudra pas! S’il y en a une à faire, c’est celle-là! Direction Tours pour passer les portes d’Escape Time, une enseigne qui nous a déjà bien ravis sur Lille!

 



« Equipés du matériel technologique de pointe de l’agence, vous êtes envoyés en 2028 dans un quartier japonais pour empêcher une transaction entre l’agent Alpha et des Yakuza. »

Cet agent Alpha nous ravit, le Japon, quelle destination de choix! C’est avec grand plaisir que vos Fuyards vont se lancer à sa poursuite!


 



Difficulté annoncée: 4/5

Pour: 3 à 8 joueurs à partir de 10 ans

Record de la room: 49 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 64%

Particularités: Vous pouvez modifier le temps!


 



On va bien se concentrer pour ne rien oublier… Parce qu’il y en a des choses à dire sur cette salle!



Commençons par l’espace d’accueil, auquel on accède via un super tunnel futuriste qui vous en met déjà plein les mirettes. Il débouche sur un grand espace tout confort avec bar, canapé etc… Il n’y a plus qu’à se mettre à l’aise! Il y a visiblement du monde ce jour là et malgré ça, l’accueil est très bon, souriant et agréable! Nous sommes rapidement confiés à la game master qui chapeautera notre partie.

Face à la porte de la salle, un briefing s’impose. Et prenez-y garde! Passés les « on ne met pas les doigts dans les prises » et les « la force est inutile », viendra un point essentiel et nécessaire à propos du gameplay de la salle. Nous voilà affublés d’un drôle de bracelet… Nous étions prévenus, l’agence a mis tout son savoir dans cette mission primordiale! Loin de faire gadget, ce bracelet va tout simplement vous permettre de faire avancer le temps! On y reviendra plus loin, mais c’est juste excellent!

Bon voilà, nous savons tout ce qu’il y a à savoir, nous pouvons pousser les portes…

… de Tokyo! Bim, bras ballants, bouches béantes, les Fuyards prennent une claque immersive! C’est juste superbe! Nous voilà dans une ruelle tokyoïte telle qu’on peut en trouver au Pays du Soleil Levant! (Si si, on a vérifié sur place!) L’immersion est immédiate, pas seulement visuellement. Outre les décors superbement réalisés, le son, la lumière donnent vie à ce petit monde où on ne se sent pas enfermés. Si on vous dit Japon, beaucoup de choses vous viendront en tête, et bien sachez que vous retrouverez pratiquement tout dans cette salle! Le souci du détail, de coller parfaitement à la réalité est poussé vraiment très loin. Immersion parfaite! D’autant plus que les énigmes participent pleinement à se sentir plongé dans ce nouveau monde!

On vous parlait du bracelet qui sert à avancer le temps. C’est loin d’être gadget. En effet, selon que vous déciderez d’évoluer le matin ou le soir, la salle change (physiquement) du tout au tout et certaines énigmes ne pourront être résolues qu’à certains moments de la journée! Passer du calme de la soirée à l’ambiance citadine de la journée est un régal. Chapeau pour ce système inédit vraiment bien fichu! Les énigmes sont en cohérence avec le décor et y sont parfaitement intégrées, jouant sur les spécificités des moments de la journée et vous demandant d’être logique, d’avoir du bon sens, et également de bien observer! La fouille n’est pas énorme, mais il est facile de louper certains trucs! Beaucoup de casse-têtes sont coopératifs et il ne faudra pas hésiter à retrousser ses manches, il y a tellement à faire… (et c’est tant mieux!).

Côté mécanismes, la salle est truffée d’automatismes qui obligent les joueurs à être acteurs de leur partie! Clairement, vous allez donner de votre personne (la petite expérience sur la fin laissera de bons souvenirs…! ^^). Vous l’aurez compris, tout est fait pour se sentir concerné, immergé dans cette ruelle qui interagit énormément avec les joueurs. C’est un carton plein, on a adoré, on en veut encore et on vous recommande plus que chaudement de vous y arrêter si vous passez par là! Arigatô Escape Time!!



Nous avons survécu aux Yakuza au bout de 53 minutes!






Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Bim, bras ballants, bouches béantes, on a pris une claque immersive! Les décors sont juste superbes!
  • Les énigmes sont très variées, il y a de tout. Le calibrage avec le gameplay proposé est parfait.
  • Les manipulations et mécanismes renforcent l'immersion pour que vous vous projetiez au Japon.

Les points négatifs:

  • On cherche encore...







Vous aimez le Japon? Vous ne pouvez pas y aller? Allez vite chez Escape Time, vous en aurez un bon aperçu! Dépêchez-vous il n’y a pas à hésiter et réservez votre session ici:

 



 

Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Time Tours

Commentaires

Articles les plus consultés