#272: XPerience (St Quentin) – Le camp militaire
Nous voici à St Quentin! Eh oui, cette ville propose également un escape game qui vous offrira 3 salles à jouer toutes trois bien différentes. Commençons sans tarder par le camp militaire! Sir, yes Sir!
« Le général a des soupçons, d’après lui, certaines des nouvelles recrues se livrent à du trafic d’armes. Il vous demande d’enquêter. Malheureusement vous n’avez que 60 minutes avant qu’elles ne rentrent de mission. »
Alors comme ça on s’amuse à traficoter aux frais de la Nation?! Ca ne va pas se passer comme ça, les sergents Fuyards sont sur le coup et vont débusquer ces vipères…! Go, go, go!!!
Difficulté annoncée: Facile, pour débutants
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: 95%
Particularités: Rien à signaler.
En arrivant dans l’enseigne, on remarque déjà que l’espace d’accueil est assez grand, même très grand, et pour cause: en plus de l’escape game, vous pourrez également vous adonner aux joies de la réalité virtuelle si les énigmes ne vous suffisent pas!
Les gérants sont extrêmement sympathiques, souriants et prévenants. Ils nous indiquent que leur première salle est destinée à faire découvrir le concept d’escape game et qu’ils monteront en gamme à chaque nouvelle salle qu’ils ouvriront (et c’est vrai! – Nous du futur -).
Pour l’heure, nous sommes ici pour infiltrer un camp militaire. En effet, certains cadets s’amusent à faire du trafic en parallèle et les gérants comptent sur nous pour découvrir l’identité du mécréant! Allez capitaine, fais-nous entrer!
Les décors sont assez simples et sobres et nous nous retrouvons dans la peau de soldats grâce à de nombreux accessoires très sympathiques en rapport avec le monde militaire répartis dans la pièce. Le côté enquête est surtout présent en fin de jeu et il faudra être attentif pour trouver le nom du trafiquant, ne vous attendez pas à trouver un mot du genre « C’est René la taupe! » (Quoi? On est vieux c’est ça?)
La salle est plutôt destinée aux débutants et constitue un excellent moyen de découvrir l’escape game. Votre partie commencera par une traditionnelle phase de fouille et certains éléments peuvent vite vous échapper (enfin, nous échapper du moins, on ne change pas…). Une fois tous les éléments en main, à vous de faire les bonnes déductions et ce n’est pas toujours facile si on débute dans l’escape gaming! Certains « indices » pourtant très parlants nous ont laissés sur le carreau après 271 salles jouées! Comme quoi, à ceux qui nous disent « 272?! Mais c’est pas toujours un peu la même chose?! », eh bien non! On est toujours surpris! L’étape finale (la conclusion de votre enquête), vous demandera d’être bien concentrés, surtout s’il vous reste peu de temps au compteur!
Côté mécanisme, la salle est très traditionnelle et vous proposera davantage de cadenas à ouvrir que de mécanismes à manipuler ou déverrouiller. C’est une bonne salle pour débuter l’escape game, ce sont bien vos neurones qui seront sollicités ici!
Malgré la difficulté toute relative annoncée, nous terminons péniblement sur le fil au bout de 55 minutes! Mais bon, on a le nom du coupable, c’est l’essentiel non?
Mise à jour de notre palmarès!
- Le côté enquête est intéressant
- Une salle très sympa pour découvrir l'escape game
- Les décors, plutôt sobres et classiques: dans l'ensemble il s'agit davantage d'une salle "traditionnelle".
Enfilez votre plus beau treillis et venez débusquer le traître! Réservez votre mission ici:
Commentaires
Enregistrer un commentaire