#277: Unlock (Rhodes) - Somnia
"Vous êtes dans la maison de la sorcière Agnès, qui utilise
divers maléfices de magie pour nuire aux gens. Certains, pour l'arrêter, lui
ont jeté un sort et depuis, elle vit endormie. Mais la voilà réveillée…
Votre objectif est de trouver le sort qu'ils ont lancé sur cette
femme en particulier, de le pratiquer et de vous échapper..."
Rien que ça... On ne le sait pas encore, mais la game master derrière son écran va attraper des fous rires en observant la partie...
Difficulté annoncée: Moyen (6/10)
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Vous perdez si vous êtes attrapé!
En arrivant dans la rue, on croise une petite curiosité qu'on voulait vous faire partager: la maison de Barbie! (Enfin on n'en sait rien, mais franchement, Barbie pourrait vivre là non?)
Bon, ce n'est pas ça qui nous intéresse, retournons à nos sorcières!
Nous voici donc arrivés chez Unlock...
L'espace d'accueil de l'enseigne Unlock est assez grand, assez sombre... On sent qu'on va passer un bon moment... Il faut savoir que les enseignes en Grèce apprécient particulièrement le thème de l'horreur, il est rare de croiser une enseigne qui n'en propose pas! Ils aiment avoir peur... Monsieur beaucoup moins... Il cherche donc à glaner des infos auprès de la très sympathique game master qui nous "rassure": Somnia ce n'est pas la pire! (Il paraît que la salle Samara met en scène la fille du film The Ring qui vous court après en hurlant toute la partie, si elle vous attrape c'est fini! Génial...) Dans notre cas, il y a également la règle du "attrapé, perdu". Vous l'aurez compris, nous ne serons pas seuls dans la salle... Allons voir ça.
Nous entrons dans la maison de la sorcière. L'ambiance est sombre, c'est étroit, on n'y voit pas grand chose mais nous n'en sommes qu'à l'entrée... Après un court moment de solitude, notre adversaire apparaît rapidement. A partir de là (disons... au bout de 5 minutes) Madame joue quasiment seule, Monsieur n'a plus d'yeux que pour la sorcière... Qui a très rapidement compris sur qui elle devait concentrer ses efforts pour passer un chouette moment! ^^
Côté ambiance, donc, le pari est réussi. Les décors ne sont pas extraordinaires, plutôt classiques, mais l'actrice présente dans la salle met un point d'honneur à ne pas nous laisser nous habituer à sa présence en poussant régulièrement des cris, en se déplaçant sans cesse, en disparaissant puis réapparaissant dans la pénombre, en nous suivant etc... Clairement, si vous êtes comme Monsieur, le trouillomètre s'affolera avec un beau 5/5, incapable de réfléchir sur quoi que ce soit. (Pauvre Madame qui s'occupera des énigmes et de garder un oeil sur son équipier...)
Les énigmes sont intéressantes, il s'agira principalement d'ouvrir des cadenas en recherchant des éléments dans la pièce. La fouille est en effet assez importante ici et l'obscurité n'arrange pas nos affaires! Surveillez régulièrement vos arrières, la sorcière n'est jamais bien loin pour vous empêcher d'aller trop vite! Mettre les éléments en relation n'est pas forcément difficile mais à condition d'avoir tous les morceaux du puzzle! Votre principale difficulté dans cette salle sera de gérer l'ambiance horrifique, si vous n'êtes pas trouillard, ca devrait bien se passer.
Madame a fait un travail remarquable et nous avons bien avancé mais... tout proche de la fin le chronomètre s'est arrêté et nous avons pu discuter avec nos game masters, très amusées de l'obsession de Monsieur à jouer au chat et à la souris!
Pour ceux qui en doutent encore: non, on ne réservera pas leur autre salle! ;)
Mise à jour de notre palmarès!
- Une ambiance horrifique maintenue tout au long du jeu grâce à une actrice qui saura dès les premières minutes vous mettre sur vos gardes...
- Pour une salle horreur, il y a un grand nombre d'énigmes.
- La fouille occupe une place très importante. Malheureusement, dans une telle obscurité, c'est vraiment compliqué...
Commentaires
Enregistrer un commentaire