#278: My Escape (Rhodes) - Hostel

  


On vous a déjà dit qu'en Grèce, l'horreur est à l'honneur? Ah ben on vérifie ça encore une fois! 

Après la sorcière folle d'Unlock, on continue (sur la même journée, Monsieur n'en peut déjà plus!) avec une autre enseigne qui, ô surprise, est très fier de sa salle horreur: the Hostel! 

Quand faut y aller, faut y aller... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous!




"Vos meilleurs amis et vous-même avez décidé de visiter la magnifique île de Rhodes, afin de vous détendre et d'avoir la tête éclairée. A votre arrivée à Rhodes, vous avez rencontré ces mecs drôles et intéressants qui vous ont proposé de séjourner dans cette auberge ... à première vue un hôtel comme tous les autres ... Vous avez accepté d'y rester ... malheureusement!

Le premier soir, vous êtes allé dans ce club haut de gamme, où vous avez beaucoup bu, rencontré beaucoup de nouvelles personnes et passé la nuit de votre vie. Ensuite, il était temps de retourner à l'auberge.

Vous vous êtes réveillé le matin et au lieu d'être dans votre joli lit, vous vous retrouvez pris au piège, attachés et totalement terrifiés. Vous êtes les victimes d'une communauté d'élite secrète de meurtriers, à la recherche de touristes comme vous, afin de réaliser leurs fantasmes les plus sombres.

Vous avez peur, mais au moins vous êtes toujours tous ensemble .. Serez-vous capable de vous échapper, ou vous finirez comme toutes les autres victimes précédentes?

Vous avez 75 minutes pour essayer de vous échapper, sans que le meurtrier ne sache que vous essayez de vous échapper ... Êtes-vous prêt à affronter vos peurs les plus profondes?

Et gardez à l'esprit ... quand le boucher entre dans la pièce, tout le monde doit être dans les positions initiales où le boucher vous a laissé. Si cela ne se produit pas, il se mettra vraiment en colère et vous serez puni en conséquence."


Monsieur avait bien dit à Madame de prendre un hôtel plus sympa, devant la mer! Maiiiis non, il a fallu qu'on se retrouve chez le boucher! Faisons de notre mieux pour nous en sortir!





Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 7 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Se joue en 75 minutes, acteur présent dans la salle ou pas





Tiens? Est-ce que c'est bien là? Drôle d'endroit, des chats entrent et sortent sans arrêt! Ca ne doit pas être bien méchant! Allez, on entre! 

L'équipe qui nous accueille a pitié de nous en nous voyant arriver trempés après notre longue marche pour arriver chez eux et nous offrent gentiment de quoi nous désaltérer! On discute un peu avec les très sympathiques game masters, discussion ponctuée de cris d'effroi qui émanent des salles un peu plus loin... Monsieur se renseigne, bien sûr! Oui, il y a un acteur pour nous accompagner mais, si jamais les joueurs ne se sentent pas d'attaque pour être un peu malmenés par le boucher, ils proposent une version plus soft où l'acteur n'entre pas. Notre entrevue avec la sorcière étant encore toute fraîche, Monsieur préfère la version soft! Pour la petite histoire, un groupe de jeunes est entré juste après nous et, quand nous sommes sortis de la salle, l'un d'eux avait jeté l'éponge et était sorti de la room, paniqué! ^^

Comme annoncé dans le pitch de départ, nous démarrons l'aventure en bien mauvaise posture, attachés mais pas du tout de la même manière, si vous jouez à 7 il y aura de la variété! Vous vous en doutez, une coopération parfaite sera de mise dans ce début de partie! 

L'endroit est "sale", très sombre, parfaitement raccord avec l'idée qu'on peut se faire d'une salle de torture d'un malade mental! Les jeux de lumière et de son vont régulièrement amener un petit stress aux joueurs pour bien leur rappeler où ils sont! Dans la version avec acteur, il entre régulièrement dans la salle et les joueurs doivent alors se remettre dans la position où ils étaient en entrant, sinon, ça barde pour eux... On a donc une mise en scène soignée, typique des salles horreur et qui doit vraiment contenter les fans du genre (s'ils ont pris la version hardcore). Par contre, le côté "hôtel" passe un peu à la trappe, c'est surtout pour poser une base de scénario, justifier notre présence. 

Cette fois, étant tranquille avec sa comparse, Monsieur est beaucoup plus réceptif aux énigmes! La salle est linéaire et la logique sera votre principale alliée. Certaines énigmes, notamment au début, vous demanderons une coopération efficace avec vos collègues, on adore ça! Côté fouille, il faudra chercher un peu mais il s'agira principalement de fouille visuelle, regardez bien tout autour de vous et laissez parler votre logique! (Plus facile à dire qu'à faire, on sait!) 

Peu de mécanismes automatiques dans cette salle, il faudra jouer avec les cadenas proposés, mais pas mal de manipulations assez sympa vous seront proposées surtout en fin de jeu. Certaines seront même très originales!

Nous nous en sommes finalement sortis sans trop d'aide, il en aurait sûrement été autrement avec un boucher fou furieux derrière l'épaule... ^^ 





Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • L'ambiance est parfaite. De plus avoir la possibilité de choisir la présence ou non d'un acteur dans la salle est un vrai plus...
  • Certaines énigmes demandent une réelle coopération. 

Les points négatifs:

  • Peu de mécanismes







Envie de défier le boucher de Rhodes? Si vous vous sentez d'attaque, prenez rendez-vous avec lui en réservant votre partie ici: 















Commentaires

Articles les plus consultés