#281: Enigma Escapin (Rhodes) - Prison médiévale
L'enseigne Enigma Escape propose des salles dans différents hôtels de Rhodes. Passant non loin du Rodos Palace Hotel, se promenant le soir le long de la côte, les Fuyards décident d'appeler pour voir s'ils n'ont pas une ch'tite place pour nous... Bingo! En avant!
"Prison médiévale de Rhodes, 1522. Le deuxième plus grand
siège est en cours. Une nuit, haut dans les tours de bataille du château, Blas
Diez est pris en flagrant délit, envoyant des messages aux conquérants,
enveloppé de flèches. Il les informe que les fournitures et les munitions
s'épuisent… Diez est conduit aux cachots et les enquêteurs prennent le relais!
Le 3 novembre 1522, Diez et ses partisans sont conduits à la potence… Remontez
le temps et travaillez ensemble pour vous évader de prison, avant de vous faire
pendre."
Voyons si nous allons pouvoir nous échapper de cette prison au cœur du luxueux hôtel! ^^ Qui l'eût cru!
Difficulté annoncée: N/A
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Se trouve à l'intérieur de l'hôtel
Comme vous pouvez le voir, on a très peu d'infos, il n'y a même pas de site internet pour réserver... Très difficile d'accès quoi...
Nous n'avions pas prévu de jouer ces salles, et c'est lors d'une balade à pieds, à 4,5km de notre propre hôtel, que nous avons aperçu le Rodos Palace Hotel... On s'est dit "tiens, pourquoi pas!" Nous voilà partis, en mode vacances, fringués comme au camping, à traverser le luxueux palace rhodien! ^^ Oui, il vous faudra entrer dans l'hôtel et chercher les affichages pour atteindre le petit recoin abritant les deux salles!
Bref, notre sympathique game master faisant fi de notre état de fatigue avancé, nous nous apprêtons à défier la fameuse prison médiévale! Nous y entrerons chacun notre tour, la tâche s'annonce ardue!
La salle est assez petite mais l'ambiance est plutôt bien rendue. Madame est enfermée dans la moitié de la pièce et Monsieur jouera dans l'autre moitié et tentera de la libérer. Assez peu d'accessoires pour décorer, la prison est très sobre et la fouille ne vous prendra pas longtemps autrement que visuellement. Dommage qu'il n'y ait pas eu de bande sonore pour nous mettre un peu plus dans le bain, cela aurait au moins couvert les conversations téléphoniques du GM...
Nous lançons les hostilités et chacun fouille de son côté à la recherche d'un petit quelque chose pouvant aider. Nous n'y étions pas, la coopération était bien sûr de mise dès le départ et, même en observant minutieusement toutes les informations présentes sur les murs, nous sommes passés à côté du petit élément qui nous permettrait de démarrer! Heureusement, notre GM nous a débloqués plus ou moins rapidement (il n'était pas toujours à l'affut de notre session, nous avons parfois attendu plusieurs minutes qu'il daigne nous répondre...)
Une fois réunis, nous avons été un peu plus réactifs, tant et si bien que la clé de sortie est même apparue avant l'heure, ce qui nous a permis d'ouvrir la porte avant d'avoir résolu la moitié des énigmes! (Le GM ne l'a même pas remarqué... Autant dire qu'il ne suivait rien...)
Les énigmes sont plutôt sympathiques mais ne sont pas évidentes! Les liens sont assez compliqués à réaliser, le plus compliqué sera surtout le début de partie. Une bonne observation et une très bonne logique vous aideront pour le reste. Quelques mécanismes et manipulations sont proposés, en sachant que l'un d'eux s'est déclenché tout seul comme expliqué au-dessus...^^ Il vous faudra un grand sang froid pour venir à bout de l'un d'eux!
Malgré notre bonne volonté, nous n'avons pas pu terminer dans les temps (pas loin!) et nous décidons de nous venger sur leur autre salle!
Mise à jour de notre palmarès!
- Des énigmes exigeantes et coopératives
- Suivi de session inexistant
- Salle un peu petite
- Il manque un fond sonore
Commentaires
Enregistrer un commentaire