#285: Mr E (Rhodes - Pefkos) - The Bomb Calendar
Après avoir visité l'incroyable acropole de Lindos, nous en profitons pour laisser le bus nous amener à Pefkos, là où se trouve une autre enseigne: Mr E!
Difficulté annoncée: Facile
Pour: 2 joueurs et +
Record de la room: 22 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 70%
Particularités: Rien à signaler.
Le petit village de Pefkos est bien sympathique, pas grand chose à visiter mais vous prendrez plaisir à flâner près de la plage ou à siroter un bon cocktail au bar du centre... Bon, bien sûr, ce qui nous a amenés, c'est l'enseigne Mr E, assez éloignée de toutes les autres maiiiis les Fuyards ne craignent pas les kilomètres pour vous conter leurs histoires!
Au passage, si vous passez par Rhodes, on vous conseille vivement de visiter Lindos et son acropole, la vue est juste sublime c'est à faire absolument!
Mais revenons à nos moutons, du moins, à notre game master qui nous accueille assez rapidement et nous fait entrer tout aussi vite dans la salle. Au programme, désamorçage de bombe! On relève le défi, sans être trop "hypés" comme on dit...
Ca ne va malheureusement pas s'améliorer dans cette salle qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable... Nous avons choisi une salle très très traditionnelle, à l'image de celles qu'on pouvait jouer à l'apparition de l'escape game il y a plusieurs années. Nous avons donc des décors très classiques, des armoires, des meubles, peu d'automatismes et le tout agrémenté d'un game mastering très approximatif. Vous êtes livrés à vous-même et rien au cours du jeu ne viendra relancer votre intérêt pour ce que vous faites... L'immersion sera très loin de ce qu'on pouvait espérer.
Les énigmes sont effectivement plutôt simples et offrent peu de résistance à un duo habitué comme le nôtre. On retrouve tous les classiques de l'escape game et un peu de logique fera le gros du travail.
Côté mécanismes, la bombe représentera le principal mais encore une fois, l'immersion ne sera pas mise à l'honneur. Vous la trouverez simplement posée par terre à côté de la porte de sortie et le désamorçage de celle-ci se fera sans réel effet de conclusion, on s'est même demandés si on avait fini puisqu'il ne se passait rien, pas de son, pas de "bravoooo", juste la bombe arrêtée.
Vous l'aurez compris, on aura survolé cette salle sans trop y prendre goût, tout près du record puisque nous terminerons en 24 minutes!
Mise à jour de notre palmarès!
- Enigmes fluides, peu être trop
- Salle classique, 1ère génération
- Peu d'effort sur l'immersion, que ce soit au niveau décor ou scénario
- Accueil expéditif
Commentaires
Enregistrer un commentaire