#292: Enigma Escape Room (Rhodes) - Le collectionneur d'âmes
Il est bientôt temps pour nous de quitter l'île de Rhodes, et avant de partir, nous décidons de nous frotter à la salle horreur d'Enigma Escape Room... Histoire... de finir en beauté?
Avez-vous le courage de trouver le tueur en série?
Voulez-vous vous tenir sur le site de torture hanté?
La peur et les phénomènes surnaturels qui se produiront
autour de vous vous plieront-ils?
Le temps presse ... Pouvez-vous le faire?"
Sûrement que oui... Espérons que le tueur ne revienne pas trop vite...! Allez, haut les coeurs!
Difficulté annoncée: Moyen
Pour: 2 à 6 joueurs de 13 ans et +
Record de la room: 50 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 50%
Particularités: Se joue dans la pénombre sur deux étages.
Dernière salle de notre séjour en Grèce, c'est avec un petit pincement que nous poussons (encore) les portes d'Enigma Escape Room. Nous avons l'habitude maintenant du très bon accueil des game masters et nous prenons rapidement place devant la porte de la salle, une salle horreur histoire de finir en beauté n'est ce pas...?
Allez, plein d'entrain, nous passons la porte qui donne directement sur un escalier en colimaçon (PMR s'abstenir pour ce coup-ci). C'est alors que nous découvrons la véritable salle, du moins, on essaye puisque la particularité de la room est qu'elle se joue dans l'obscurité (pas tout à fait dans le noir mais bon). Nous entrons donc dans le critère "horreur": les jeux de son, le thème, des accessoires un peu "cra-cra" et la pénombre seront vos principales sources d'"angoisse". La salle ne fait pas vraiment peur, c'est plutôt l'ambiance qui est parfaitement raccord avec le thème. La déco est assez réussie même si l'agencement aurait pu être plus...étriquant?
Si vous n'êtes pas bloqués par l'atmosphère vous pourrez alors vous lancer à l'assaut des énigmes proposées. Commencez par un peu de fouille (oui, dans la pénombre ce n'est pas facile, mais vos yeux s'habitueront peu à peu à cette obscurité) et vous aurez alors tous les éléments en main pour démêler les quelques casse-têtes concoctés pour vous. Lors de quelques passages il faudra être bien attentif mais globalement la difficulté était très raisonnable. L'énigme finale particulièrement mais qui était tout aussi intéressante à résoudre.
Comme pour les autres salles les mécanismes ne sont pas très nombreux et les amateurs de salles horrifiques resteront peut être sur leur faim de "jump scare" ou d'adrénaline.
Bref, une salle toute sympathique à l'image de toutes celles que nous avons pu jouer dans cette enseigne qui a le mérite de proposer un large choix de thèmes sans cesse renouvelé! A visiter si vous passez à Rhodes!
Et c'est donc 40 minutes plus tard que nous ressortons avec un record dans la valise, direction l'aéroport après un beau voyage au soleil!
Mise à jour de notre palmarès!
- Une difficulté adaptée au thème
- L'accueil, bien sympathique!
- L'ambiance plus inquiétante qu'effrayante, les fans d'horreur seront déçus
- La pénombre sert l'ambiance mais devient pénible au fur et à mesure
Commentaires
Enregistrer un commentaire