#294: Indizio (Cologne) - Rabbit Hole

  


Après un très bon Santa's List, nous décidons de nous arrêter de nouveau à Cologne pour jouer une autre de leurs salles! Cette fois, direction le pays des Merveilles!




"Le terrier du lapin dans la souche d'arbre était à blâmer pour que vous soyez tombé au pays des merveilles. Un endroit aussi magique que dans un conte de fées, mais vous avez immédiatement été confronté au danger. La reine de cœur veut voir rouler votre tête! Ce n'est que grâce au Chapelier Fou que vous êtes toujours en vie. Mais vous ne pouvez pas retourner dans le monde réel aussi facilement. Une fois de plus, vous devez affronter le danger..."





Difficulté annoncée: Difficile

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 35 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 10%

Particularités: Rien à signaler





Après avoir fait brièvement connaissance avec notre game master du jour, nous traversons le dédale de couloirs et d'escaliers de cette grande enseigne pour nous retrouver devant la porte de notre salle de jeu! Nous sommes prévenus, la salle est assez compliquée et il va falloir ne pas perdre trop de temps pour en sortir! C'est donc avertis que nous poussons la porte... 

Les décors sont, dans un premier temps, assez déroutants. La première partie est assez éloignée de l'idée qu'on se faisait d'une salle sur ce thème. Le Pays des Merveilles attendra donc un peu plus tard dans le jeu car c'est dans un bureau que vous commencerez votre aventure. Gros contraste donc dans cette salle avec une deuxième zone bien plus convaincante et immersive que la première. Cette deuxième partie rend parfaitement hommage à l'œuvre de notre enfance avec des jeux de couleurs et une topographie toute particulière, vous allez devoir jeter un oeil, voire deux, un peu partout! 

Les énigmes proposées sont effectivement assez relevées mais tout de même abordables. La première partie sera la plus compliquée, pas forcément beaucoup de fouille mais certains éléments sont très très chronophages! Pour la suite, ouvrez bien les yeux et fouillez partout, la logique fera le reste. 

La salle contient beaucoup de mécanismes et de manipulations. L'une d'elles en particulier est particulièrement retord et vous demandera beaucoup de patience (heureusement que Madame était là, Monsieur y serait encore...) et de doigté! Clairement nous avons passé énormément de temps sur cette manip', qui relève plus de la dextérité que de la réflexion et on a décroché petit à petit de la salle, c'est assez dommage...   

Nous sommes sortis, du coup, très très justement puisqu'il nous restait 53 secondes avant la fin du temps imparti! C'était donc une salle en demi-teinte puisque la seconde partie était bien plus convaincante que la première, lancez-vous tout de même!





Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Les énigmes à la difficulté bien ajustée
  • La fin de partie tient davantage les promesses

Les points négatifs:

  • Le début de partie, pas vraiment ce à quoi on s'attendait
  • Une certaine manip à réaliser qui devient vite pénible à force d'échec












Venez vous aussi dans le monde merveilleux d'Alice et tentez de résoudre ses énigmes en réservant votre session ici: 














Commentaires

Articles les plus consultés