#295: Adventure Rooms (Cologne) - Hennes
Nous voici à Cologne! Non, pas pour l'eau, mais bien pour nous attaquer à de nouvelles salles d'escape game! Cette fois, le monde du football nous ouvre ses portes cadenassées...
(Aucune connaissance du football nécessaire)"
Difficulté annoncée: Difficile (4,5 / 5)
Pour: 2 à 6 joueurs et jusqu'à 12 en DUEL
Record de la room: 35 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 30%
Particularités: Peut se jouer en DUEL (expliqué plus bas)
La game master qui nous accueille est très sympathique et nous explique que la salle que nous avons choisie est plutôt difficile, surtout à deux! On décide de maintenir notre choix, le thème du sport est assez peu utilisé dans les enseignes et nous sommes curieux de voir ce qu'il en est!
Sachez tout d'abord que la salle peut se jouer en mode DUEL. En effet, elle est composée de deux parties, deux zones invisibles l'une de l'autre que l'on parcourt l'une après l'autre lorsque l'on joue la room normalement. Si vous êtes de 4 à 12 joueurs, vous avez la possibilité de scinder votre groupe en deux. L'équipe A jouera l'une des deux zones et l'équipe B s'occupera de l'autre, chaque équipe devant terminer avant sa concurrente. Au bout de 30 minutes, les équipes sortent, les game masters réinitialisent la room et on recommence 30 minutes en inversant les zones. Tout le monde aura donc joué 1 heure et aura vu la totalité de la salle. C'est une bonne initiative qui ajoute un aspect compétitif, même si du coup on perd un peu le fil de l'histoire. Voilà pour le mode DUEL.
Nous, nous jouerons donc la salle de manière classique, et nous démarrons dans une position bien inconfortable! Les premières minutes de jeu ne feront pas mentir la game master, il faudra être très attentif pour ne pas perdre de temps! Concernant le scénario et l'ambiance, les décors sont plutôt jolis et originaux (même si pour le coup rien d'extraordinaire ne frappera le regard). Les créateurs ont su ajouter ce qu'il fallait aux classiques du genre pour rendre la salle immersive. La seconde partie, plus particulièrement, est assez étonnante et inhabituelle! La découverte finale est amusante et donne à la salle toute sa cohérence.
Côté énigmes, effectivement, c'est plutôt corsé! Le coup d'envoi de la partie nous a laissé pédaler dans la semoule pas mal de temps et même si on a géré la mi-temps de manière efficace, la séance finale de tirs aux buts a fini de nous compliquer la tâche! (Notez cette métaphore improvisée! ;)) Bon nombre d'énigmes peuvent être abordées en parallèle ce n'est pas linéaire et on a tendance à partir dans tous les sens tant il y a à faire! Mot d'ordre: observation! Regardez partout et faites les bonnes associations.
Il n'y a pas de gros automatismes dans cette salle mais pas mal de manipulations dès le début de la partie. Soyez inventifs, c'est souvent la bonne solution!
Malgré notre bonne volonté et même en ayant mouillé le maillot, la mascotte du club est restée là où elle était, il nous aurait manqué quelques minutes pour en venir à bout mais nous avons passé un bon moment chez Adventure Rooms!
Mise à jour de notre palmarès!
Commentaires
Enregistrer un commentaire