#296: Escape Stories (anciennement Final Escape à Wuppertal) - Le bourreau

 


Nous continuons notre périple en Allemagne, cette fois à Wuppertal pour une enseigne qui a décidé de nous en mettre plein la vue!



"Vous et votre équipe vous réveillez sous le pouvoir des forces obscures – menotté aux mains et aux pieds, le garde vous laisse dans un donjon souterrain pour invoquer le bourreau. Dans une heure commencera l'ancien rituel d'une fraternité secrète qui a toujours exigé un sacrifice humain.

Libérez-vous du donjon avant que l'un de vous ne devienne la prochaine victime. Chaque seconde qui passe vous rapproche de la liberté… ou du bourreau."


Voilà qui ne présage rien de bon pour nos deux Fuyards... Souhaitez-nous bonne chance!




Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans

Record de la room: 38 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 60%

Particularités: Forme physique requise!





Nous sommes accueillis dans cette nouvelle enseigne où nous avions réservé deux salles. Le game master est souriant et agréable, et nous amène rapidement dans le cœur du jeu. Comme l'annonce le pitch, nous commençons la partie dans une situation plutôt périlleuse. Précisons tout de suite que la salle n'a rien d'horrifique, la première partie sera la plus perturbante car se jouant dans le noir, mais pour le reste tout ira bien! Trouillomètre à zéro! ;) 

Le point le plus marquant de cette salle (de cette enseigne même), ce sont les décors. C'est vraiment su-bli-me! Un soin très particulier a été accordé à l'immersion par le visuel. C'est très beau, du sol au plafond, tout a été pensé pour vous faire oublier l'extérieur. La configuration des lieux est également originale puisque la progression est verticale (il va falloir grimper!) et rien ne sort du thème, tous les éléments sont intégrés à l'histoire. Chapeau à l'enseigne pour la qualité du décor, vraiment. Le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, on aurait aimé plus de rebondissements scénaristiques pour vraiment être immergé dans l'univers. 

Côté énigmes, la difficulté est plutôt bien dosée. Une bonne logique vous permettra de mettre en relation les objets que votre fouille minutieuse vous aura procurés. Le début de partie permet la coopération et, pour le reste, la salle mise sur de nombreux automatismes qui participent à l'immersion. La manipulation est en effet à l'honneur et prend rapidement le pas sur la réflexion, vous ne vous tournerez pas les pouces tranquillement autour d'une table à réfléchir sur un élément trouvé! Ces mécanismes sont très joliment intégrés à la salle et au thème et rien ne sort du cadre. La fin de partie vous réserve une petite surprise que nous tairons, mais qui est bienvenue pour conclure votre aventure!

On a passé un très bon moment dans ce donjon et nous avions hâte de nous lancer dans leur seconde salle, mais c'est une autre histoire...!




Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Les décors soignés
  • De nombreux mécanismes et des énigmes logiques

Les points négatifs:

  • Le scénario vite oublié





N'ayez pas peur d'affronter le boucher, vous n'en ferez qu'une...bouchée en réservant votre session via ce logo: 






Retrouvez ici les autres salles testées chez Escape Stories











Commentaires

Articles les plus consultés