#297: Escape Stories (anciennement Final Escape à Wuppertal) - Chasseurs du trésor perdu
Après une visite au bourreau convaincante, il nous tardait de nous lancer à l'assaut de ce fabuleux trésor... On enfile son chapeau, on s'équipe de son fouet et en selle!
"L'île-prison d'Acatraz - Lors de travaux de réparation dans une section désaffectée, des ouvriers ont fait une découverte spectaculaire - ils ont exposé l'accès à un puits jusqu'alors inconnu. Une exploration spontanée n'a rien donné: il n'y a plus aucune trace des ouvriers du bâtiment. Les autorités ont bloqué l'accès et un groupe d'archéologues de renom - à savoir vous - a accepté de descendre pour résoudre les énigmes de ce site. La seule information qui vous a été donnée à l'avance est une inscription latine, qui se trouverait à l'entrée : « Le célèbre roi Arthur est enterré ici avec sa seconde épouse Guenièvre sur l'île d'Avalon.
Est-ce vraiment le tombeau du légendaire roi Arthur ?"
Les Fuyards se mettent en quête du Graal?? L'aventure nous appelle, ne tardons pas!
Difficulté annoncée: Difficile
Pour: 2 à 6 joueurs de plus de 14 ans
Record de la room: 41 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 50%
Particularités: Certaines zones difficiles d'accès
L'accueil est identique à la salle précédente et l'on nous replonge rapidement dans le jeu pour une nouvelle salle qui s'annonce un poil plus difficile! Mais rien ne nous arrête, nous trouverons le secret de cette île! Cela commencera par la découverte, dans les couloirs du bâtiment, d'un passage très intrigant... La mise en scène pour entrer dans la room est géniale, on a réellement l'impression d'avoir découvert un chemin vers ce qui semble être une mine désaffectée! (Cf photos de l'enseigne) L'utilisation de l'espace est très intelligente!
Très, très jolie, cette mine. Tous les éléments caractéristiques y sont et sont très bien réalisés. Ils font en plus partie intégrante de certaines énigmes et c'est d'autant plus immersif. Mais nous n'avions encore rien vu... Sans en dire trop, la suite de la salle est juste "wahou". Vous avez joué "le bourreau" et vous avez trouvé ça beau? Eh bien on monte encore un ou deux crans au-dessus! Les décors sont superbes et on perd facilement plusieurs secondes à vouloir en admirer chaque recoin. Vraiment, Final Escape nous gâte et avive notre soif d'aventure. Pour l'immersion, donc, c'est carton plein et ce dès les premières secondes de jeu!
Attention toutefois, attendez-vous à devoir jouer le jeu à fond! Certains passages exigües vous demanderont une condition physique sans problème, prévoyez également de vous salir dans cette room et oubliez la jolie paire de mocassins fraîchement achetée en venant! ;)
Pour ce qui est des énigmes, elles seront essentiellement mécaniques, cela renforce le côté aventure à la Indiana Jones! Elles vous demanderont régulièrement de coopérer, certaines zones n'étant accessibles qu'à une partie du groupe. Elles sont également très variées et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Le seul bémol serait qu'elles nous écartent un peu de l'histoire qu'on oublie finalement assez vite au profit du jeu pur, on s'amuse tellement qu'on ne sait plus pourquoi on est là! ^^
On ne reviendra pas davantage sur les mécanismes, cœur du jeu, qui rendent le joueur acteur de son aventure dans ce décor de rêve!
Nous sommes finalement sortis victorieux de cette room en 49 minutes!
Mise à jour de notre palmarès!
- Des décors sublimes
- Une salle qui vous glisse dans la peau d'aventuriers
- Des espaces parfois petits
Commentaires
Enregistrer un commentaire