#299: 62 minutes inside (Arras - Warlus) - Transfert Carcéral
Voici que nous décidons de nous rendre à Warlus dans le Pas de Calais pour être emprisonnés et transférés dans un bus carcéral... Un jeudi comme un autre, en somme! ^^
Difficulté annoncée: Moyen
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: 35 minutes
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Se joue à l'intérieur d'un bus en 62 minutes!
Nous avons décidé de nous attaquer à une toute nouvelle salle, près d’Arras, à Warlus pour être précis, et nous repérons sans mal notre prochain terrain de jeu à peine le panneau d’entrée de ville franchi. En effet, c’est dans un bus que se déroulera notre prochain défi. Un parking est à votre disposition à côté de celui-ci et il ne nous reste plus qu’à apprécier l’accueil souriant de notre hôte du jour pour vous mettre dans le bain. On la remercie chaudement pour sa sympathie et pour nous avoir fait découvrir ce qu’elle propose en plus de l’escape : vous avez la possibilité de louer un kota grill pour vous faire un bon repas en famille ou entre amis, ainsi qu’un gîte au bord d’un étang, c’est très sympa, toutes les informations sur la page Entre parenthèse on vous laisse découvrir ça!
Pour l’heure, c’est plutôt notre transfert carcéral qui nous préoccupe... Nous voilà donc embarqués, enfermés dans ce bus qui nous mène droit au procès... Oui mais, heureusement, El Professor, notre gourou façon Casa de Papel, a un plan pour nous sortir de là, il n’y a pas à s’en faire! Du moins, cela va dépendre de nous!
Commençons par parler immersion. L’idée de jouer dans un bus est déjà originale. Mais ne vous attendez-pas à simplement déambuler entre les rangées de sièges, le véhicule a été complètement transformé pour en faire une véritable prison ambulante! C’est très bien réalisé, même si la fin de partie est un petit peu en-dessous du reste. Précisons qu’en été, la forte chaleur peut perturber quelque peu l’électronique et que la Clim ne peut pas tout résoudre.
Le scénario cligne de l’œil à la série à succès Casa de Papal sans pour autant vous mettre dans la peau de l’un des célèbres braqueurs. La progression est cohérente et les joueurs ont conscience tout au long du jeu de ce qu’ils sont en train de faire par rapport à leur mission.
Les énigmes utilisent parfaitement l’environnement particulier dans lequel vous vous trouvez. Le début de partie, vous vous en doutez, vous placera dans une mauvaise posture et sera le moment le plus immersif. Les puzzles sont logiques, et vous savez immédiatement quel élément ouvrira tel coffre ou cadenas ce qui rend le jeu très fluide. Le tout est plutôt linéaire et vous suivrez pas à pas les indications fournies qui vous permettront de vous en sortir. Une bonne observation de la salle sera donc votre principale alliée dans cette room, les associations à faire vous apparaîtront d’elles-mêmes.
Plusieurs automatismes viendront vous apporter le côté high-tech des forces de l’ordre qui vous chapeautent, mais la première demi-heure de jeu vous mettra principalement en action pour préparer votre sortie. Cela tranche avec la fin de salle où vous serez un peu plus statique et où, là, vous pourrez vous concentrer sur les mécanismes proposés.
Nous sommes parvenus à nous évader de notre prison sur roues au bout de 27 minutes! Et oui, c’est bien un:
Mise à jour de notre palmarès!
- Le bus est bien aménagé
- Les énigmes utilisent bien l'environnement
- De la manipulation et des mécanismes
- La fin de jeu en-dessous du reste
Commentaires
Enregistrer un commentaire