#300: Freeing! (St Maximin) - The Saw, Massacre

  



Nous voici déjà à notre 300ème salle! Ca se fête, et il nous fallait pour cela une salle de qualité!

Nous vous avions déjà parlé de Freeing!, cette enseigne moultes fois "awardée" de St Maximin qui, à l'époque, proposait un large panel de 7 salles aussi variées qu'excellentes. Du sang a coulé dans les films SAW et c'est maintenant pas moins de 15 rooms qui vous sont proposées!! 

Et bien nous avons décidé de terminer ce que nous avons commencé, voici leurs histoires...



"Vous allez jouer à un jeu…

 Vivre ou Mourir il faudra choisir !" 

 

"Avez-vous déjà eu peur ? Vraiment peur. Cette peur primale qui vous transforme. Venez affronter vos craintes ! Rien ni personne ne prépare à ce qui vavous arriver. Personne ne vous entendra crier. Personne ne viendra vous aider. Pour vous échapper, il faudra prouver combien vous aimez votre vie et décider si elle vaut plus que celle de vos équipiers. Faites vos choix et que la partie commence !"

 

 "Vous aimez vous faire peur et ressentir le besoin primaire de fuir ?

  Sentir l’anxiété monter en vous et votre cœur s’affoler ?

 

 Venez jouer avec nous et accepter vos pires cauchemars !"


Oui, vous ne rêvez pas, Monsieur a accepté de se lancer dans cette folie... Bon, on a choisi la version "soft" quand même hein, il ne faut pas rêver! Voyons comment nous nous en sommes tirés...







Difficulté annoncée: 8/10

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 31%

Particularités: Avec acteurs, disponible en normal ou hardcore. Se joue en 90 minutes





Freeing! a bien évolué depuis notre dernier passage! Comme dit précédemment, ce sont maintenant 15 scénarios qui vous plongeront dans autant d'univers variés et passionnants. L'enseigne aux multiples récompenses possède maintenant deux locaux voisins et les gérants ont à cœur de vous proposer des salles toujours plus immersives et originales! Celle par laquelle nous allons commencer a été ramenée de Sofia en Bulgarie, mais bien sûr remaniée à la sauce Freeing!, autant vous dire que votre trouillomètre va en prendre un coup... ^^ 

L'accueil est toujours très agréable et souriant, même en période de rush où une foule de joueurs était prête à en découdre avec leurs rooms respectives! Les gérants font tout pour vous faire passer un bon moment dans leurs salles et on les remercie grandement, ce fut réussi! 

Allez, parlons maintenant de la salle! Autant vous le dire tout de suite, et de toute façon l'enseigne vous prévient d'entrée de jeu lors de la réservation, l'immersion sera totale! Le trouillomètre a rendu l'âme, mais plus le temps d'hésiter, le célèbre cochon psychopathe a déjà emporté Madame  dans son antre et le tour de Monsieur viendra rapidement! Oui, l'acting est au cœur de l'immersion, et il ne vous fera aucun cadeau durant cette heure et demie de jeu. C'est très très bien fait, le GM maintient une pression régulière sur les joueurs en vous rendant visite entre deux moments de réflexion. L'ambiance générale des décors est également convaincante, clignant régulièrement de l'œil aux films SAW et proposant un environnement aux recoins sombres et inquiétants laissant continuellement les joueurs sur leur garde. Monsieur n'en menait pas large ce n'est rien de le dire...^^ Le gameplay participe aussi grandement à l'immersion en proposant des manipulations parfois "dérangeantes" mais tellement dans l'esprit des films du même nom que l'on prend, osons le dire, plaisir à les réaliser! (Payez-vous votre séance chez le psy après ça! 😉 ) 

Concernant les énigmes, il y aura du travail! La salle est grande et pour les plus craintifs, la qualité de l'immersion sera un frein certain à votre réflexion et donc un accélérateur de votre chronomètre! De nombreux casse-têtes sont coopératifs et vous aurez besoin très souvent l'un de l'autre pour vous sortir d'un mauvais pas! Le tout est très varié, utilisant parfaitement le décor et les accessoires pour vous faire manipuler un maximum. Heureusement pour nous, la fouille ne constitue pas une part énorme du jeu et vous oscillerez entre manipulation et réflexion. 

Les 90 minutes sont passées très vite et on s'est beaucoup amusés en manipulant les différents mécanismes proposés. Vous serez surpris à plusieurs reprises par des actions à réaliser que nous n'avons vu nulle part ailleurs et qui participent toujours plus à vous forcer à vous dépasser et à affronter l'horreur pour aider vos coéquipiers! 

L'enseigne ne démérite donc pas son award de la meilleure enseigne des Hauts de France et nous a fait passer un très bon moment (oui oui, même pour Monsieur) dans une salle qui était déjà réputée en Bulgarie, mais qui a encore pris du galon grâce à la patte des experts de Freeing!



Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • L'horreur a un nom, c'est Freeing!
  • Les nombreuses références aux films
  • Les énigmes coopératives

Les points négatifs:

  • Rien ne vient, question horreur c'est le top pour les amateurs!





Vous aimez vous faire peur, vraiment peur?? Vous êtes fou, mais c'est votre droit! N'hésitez pas dans ce cas et foncez réserver votre jeu sanglant en cliquant sur ce logo:













Commentaires

Articles les plus consultés