#301: Freeing! (St Maximin) - Poséïdon
Après ces minutes de frayeur passées dans la salle SAW, continuons notre aventure Freeing! avec une salle plus... calme! ^^ Nous nous apprêtons à défier le dieu des mers en personne...
"Une aventure passionnante au cœur de la cité du dieu des océans !
Grand explorateur, vous parcourez le monde à la recherche de trésors engloutis.
Après des recherches intensives partout sur le globe, vous
avez obtenu des informations sur la civilisation disparue de Poséidon. Symbole
de cette civilisation engloutie, une perle énorme. Lors d'une plongée
périlleuse, vous découvrez une grotte menant à ce monde submergé et vous
décidez avec vos meilleurs amis de vous y rendre pour mettre la main sur la
perle magique...
Voilà qui promet d'être un beau voyage! Sans plus tarder, nous nous déchaussons pour plonger dans les profondeurs de l'Océan... (Ben oui, on a oublié les claquettes...)
Difficulté annoncée: 5/10
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: 76%
Particularités: Rien à signaler
Ce qui nous a paru déjà très sympa avec cette salle Poséidon, c'est qu'on est tout de suite plongé dans le bain si nous puissions dire. L'entrée dans la salle se fait d'une manière ultra ludique et vous rajeunirez directement d'au moins 15 ans! C'est une très bonne idée et une belle entrée en matière pour explorer le fond des océans dans les meilleures conditions! Une fois passée cette ambiance bon enfant, l'atmosphère devient tout autre et continue de nous plonger dans le thème. Les jeux de lumière et de son participent grandement à l'immersion et vous vous sentirez comme des poissons dans l'eau, placés dans les meilleures conditions pour entamer vos réflexions!
Car oui, même si la salle se veut surtout ludique et active, il vous faudra passer par quelques énigmes pour espérer mettre la main sur la fameuse perle! Bonne nouvelle pour des quiches de la fouille comme nous, il n'y aura pas grand chose à fouiner, l'intérêt de la room est ailleurs. Les casse-têtes sont cohérents, intégrés au thème et, même s'ils ne sont pas extrêmement complexes, certains passages peuvent se montrer chronophages, notamment quand vient le temps de la manipulation.
La salle propose en effet de nombreux temps d'action et de manipulation d'automatismes. Et parfois, même en sachant ce qu'on doit faire, on peut perdre pas mal de temps si on manque un peu de patience! (Ce fut notre cas...)
La petite surprise de fin de partie est superbe et finit de vous emmener dans nos classiques mythologiques.
L'ambiance de la salle nous aura immergés tout au long de cette session et l'heure est passée très très vite! Trop vite, on n'en sortira pas à temps hélas... ^^
Freeing signe donc encore une fois une belle salle au démarrage mémorable comme on en voit rarement (une marque de fabrique, quand on repense à la salle "Ninja" ou encore "SAW")
Mise à jour de notre palmarès!
- Ludique et immersive, la salle nous fait rajeunir
- Une ambiance convaincante
- Les énigmes "casse-têtes"
Commentaires
Enregistrer un commentaire