#303: Freeing! (Saint Maximin) - Le tombeau perdu
*ATTENTION*
Depuis notre passage dans l'enseigne, les gérants ont pris soin d'optimiser leurs salles! La room du Tombeau Perdu a donc subi quelques améliorations, notre avis pourrait donc ne plus être totalement à jour!
« Certains lieux sont destinés à rester inexplorés pour
l'éternité...
Grand explorateur, vous êtes convaincu depuis des années de
l'existence d'un temple dans le royaume de Nubie, en plein cœur de l’Égypte. La
région ayant totalement été engloutie par le lac Nasser, l'existence de ce
temple n'a jamais pu être prouvée. Un courrier anonyme vous parvient, contenant
un carnet de notes et une carte qui semblent indiquer la localisation exacte du
temple.
Sans hésiter, vous réunissez votre équipe et prenez l'avion.
Alors que vous arrivez à proximité du site, vous êtes pris dans une tempête de
sable… »
Difficulté annoncée: 7/10
Pour: 3 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: 55%
Particularités: Rien à signaler
Nouvelle salle, nouvelle ambiance, mais l'accueil de la game master ne change pas! C'est maintenant une habitude, chez Freeing, le joueur est toujours bien accompagné! C'est donc dans la bonne humeur que nous rejoignons notre appareil et que nous enfilons nos casquettes d'aventuriers: Indiana et Lara sont dans la place! (Il faut qu'on investisse dans un fouet tiens...) 😉
Comme dit précédemment, les salles traitant sur l'Egypte et l'exploration de tombeaux de pharaons plus ou moins sympathiques sont devenues un grand classique dans le paysage de l'escape game. On s'attend à quoi? Allez, brainstorming pour tout le monde... Ben oui, du sable, des hiéroglyphes, un sarcophage peut être? Mais ne vous en faites pas, ici l'enseigne a tenu à ajouter un petit plus qui démarque sa room de toutes les autres. En effet, le début de partie est assez surprenant et franchement bienvenu! On n'accède pas au pharaon comme ça sur une simple réservation! Une fois passée cette chouette entrée en matière, un petit apéritif viendra faire la transition avant le plat principal qu'est le fameux tombeau. Cette interlude freine peut-être un peu le rythme de la salle du fait de son agencement très linéaire, rendant son décor sympathique mais un peu répétitif (question de goût). La dernière partie de jeu par contre est très belle, et les mécanismes proposés vous immergeront parfaitement dans votre mission.
La salle vous demandera finalement assez peu de fouiller (ce qui n'est pas pour nous déplaire...!) mais plutôt de manipuler autant que de réfléchir. Les énigmes ne sont pas toujours évidentes et il vous faudra être attentif au décor mais pas que...! Tous les casse-têtes sont bien intégrés dans le jeu et proposent des manipulations variées et cohérentes. De nombreux mécanismes et automatismes donneront au lieu un petit quelque chose de mystique et de magique à la pièce et vous prendrez sans doute plaisir à résoudre cette fin de salle!
En ce qui nous concerne, il nous aura fallu 50 bonnes minutes pour en venir à bout et nous repartons, toujours conquis, réserver une nouvelle aventure chez Freeing!
Mise à jour de notre palmarès!
- Le début de partie original
- Beaucoup de manipulations
- La partie centrale, un peu exigüe et qui casse un peu le rythme
Commentaires
Enregistrer un commentaire