#309: Escape Rush (Bruxelles) - White House

  


Heyyy youuu mister President, nous voilà! Si on nous avait dit qu'on entrerait dans la mythique Maison Blanche... Bon, c'est pas la vraie m'enfin, c'est tout comme, non? C'et parti pour la seconde salle d'Escape Rush!




 

"Il y a une heure, le Bureau ovale de la Maison Blanche a été le théâtre d’un vol hors du commun. John Crawford, ennemi juré de Lord Ravenswood, a réussi à mettre la main sur un objet précieux dissimulé dans le Bureau ovale par le Culper Ring, société secrète fondée par George Washington. Selon nos informations, cet objet qui est une sélénite rare, pourrait permettre à Crawford de réaliser ses funestes desseins, à savoir de créer sa propre version de la machine à voyager dans le temps et mettre en péril l’avenir du monde."







Difficulté annoncée: 5/5

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 36 minutes 47 secondes

Pourcentage de réussite de la room: 30%

Particularités: 100 m2 dédiés au jeu!





Après l'excellente première salle d'Escape Rush, l'effet "wahou" de l'accueil maintenant bien connu fait bien évidemment moins mouche et nous ne pensons qu'à nous lancer à l'assaut de la mythique Maison Blanche! Armés de notre valise d'experts, nous nous rendons à la porte du bureau oval...

Du moins, c'est ce qu'on pensait! 

Effectivement, comme annoncé dans le pitch (si vous avez tout lu!), vous ne pourrez accéder à la sacro-sainte pièce qu'en passant par le sous-sol du bâtiment. La mission ne sera pas si simple... 

Commençons par parler des décors et de l'immersion. Evidemment, c'est encore une fois un carton plein avec une mise en scène très soignée, une salle qui ne se repose pas uniquement sur l'originalité de son thème (ils auraient pu se suffire du Bureau Oval, après tout! Mais non!) et des décors très convaincants. Le bureau est tel qu'on peut s'en faire l'idée d'après les séries américaines et l'on prend vraiment plaisir à se frayer un chemin jusqu'à cette salle finale. Le gameplay est également immersif avec tout un tas de gadgets à utiliser pour parvenir à vos fins et la taille impressionnante de la room (100m carrés!!) ne donne absolument pas l'impression de tourner en rond. Bref, préparez votre plus beau costard, vous voilà dans la peau de James Bond!

Mais a-t-il de quoi réfléchir, ce James Bond durant cette heure de jeu...? Les énigmes nous auront surtout posé problème en fin de jeu, dans le Bureau Oval, c'est là que nous aurons le plus utilisé notre tablette de communication pour obtenir de l'aide de notre GM. Avant cela, la salle est assez fluide et on avance assez facilement. Et c'est tant mieux! Cela renforce l'immersion et empêche de vous couper dans votre élan d'agent secret en vous demandant de vous poser autour d'une énigme compliquée, ce qui vous sortirait de l'ambiance. Vous serez à fond dans votre rôle et vous vous prendrez vraiment au jeu jusqu'à l'entrée dans le bureau. Là, une fois le "waaaaah" passé, vous pourrez faire retomber l'excitation et vous pencher sur des éléments plus complexes. 

Encore une fois, la salle sera remplie de mécanismes et d'actions à réaliser en équipe pour vous permettre d'arriver au bout. C'est beau, c'est immersif, c'est amusant, bref, à quand une 3ème salle?! ^^

En attendant, nous nous en sortons non sans mal au bout de 53 minutes 22!





Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • Une immense salle bien remplie et au top de l'immersion, et ce dès l'entrée dans l'enseigne
  • De l'action, de la réflexion, on ne s'ennuie pas!

Les points négatifs:

  • Rien ne vient...








Venez montrer vos talents d'agent en pénétrant dans un lieu mythique, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde! La Maison Blanche est à un "clic" de votre portée: 















Commentaires

Articles les plus consultés