#313: Cellule Grise (Cesson-Sévigné / Rennes): Cannibal Island
L'illustration vous donne des envies de vacances? La plage, le Soleil, les cocotiers...La belle vie en somme! Evidemment, nous fonçons droit vers Cellule Grise qui nous réserve de belles surprises qui ne seront pas de tout repos! Bienvenue sur Cannibal Island!
"Isa, Ben et Marco, trois aventuriers, ont une nouvelle fois
tenté l’impossible : la traversée du Pacifique en radeau, sur les traces du
célèbre Kon Tiki.
Après 100 jours de voyage, ils affrontent une terrible
tempête et s’échouent sur une île hostile dans l’archipel de Tuamotu.
Le SOS de Marco semble indiquer qu’il est le seul rescapé de son expédition.
Terrifié, il appelle à l’aide !
Il y a urgence, il faut le secourir, et vous êtes les
meilleurs...
VOTRE MISSION :
Inspecter l'île, échapper aux Yumbas et peut-être, sauver
Marco ?!...
Mais n'oubliez pas : vous êtes sur CANNIBAL ISLAND !"
Quelle idée de traverser le Pacifique en radeau aussi... Allez, comme d'habitude, les Fuyards sont sur le coup!
Difficulté annoncée: Moyen
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler
A notre arrivée chez Cellule Grise, nous sommes accueillis chaleureusement par le gérant qui, on le sent d'entrée de jeu, est passionné par ce qu'il propose! C'est lui qui nous guide vers le bateau qui marquera le début de notre aventure, il ne nous reste plus qu'à nous installer et à écouter le briefing du Capitaine...
Nous essayerons de ne pas trop en dire mais votre hôte met un point d'honneur à vous immerger dans son aventure et sera à fond dans son rôle en ce début de partie! Le prélude est en effet surprenant et on ne peut plus immersif! Et il ne débouchera sur rien de moins qu'une superbe salle aux décors très soignés! Vous l'aurez compris l'immersion y est au rendez-vous, tant par la qualité de votre environnement que par l'agencement judicieux des pièces, le gameplay qui rend les joueurs actifs et acteurs de leur aventure et une cohérence scénaristique qu'on aimerait retrouver partout! Vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites, sans pour autant être face à un scénario prévisible, la fin vous réservant une surprise plutôt originale. La salle vous maintient dans l'histoire en vous rappelant régulièrement par de petites interventions efficaces que vous n'avez pas de temps à perdre et que vous n'êtes pas dans un village vacances!
La difficulté des énigmes est plutôt bien dosée avec un début de salle qui mettra à l'honneur la collaboration des joueurs, sans temps mort et une complexité légère. Plus vous avancerez dans l'antre des cannibales et plus votre tâche deviendra ardue, la toute fin nous a donné du fil à retordre! Soyez logique et fouillez bien, certains éléments sont trompeurs et l'on passe facilement à côté!
Quelques mécanismes très intéressants seront présents surtout en fin de partie mais pour le reste, les joueurs devront manipuler leur environnement comme indiqué plus haut afin de progresser dans l'aventure. C'est parfaitement calculé, logique et surtout très cohérent avec le scénario, les automatismes sont placés aux bons endroits pour ne pas contredire le script décidément bien ficelé!
Nous avons passé un excellent moment dans cette salle, l'auteur a réussi son coup en proposant une expérience immersive, cohérente où il est impossible de s'ennuyer grâce à un dosage efficace de la difficulté et une mise en scène aux petits oignons! Pour nous, ce sera un temps de 57 minutes pour échapper aux cannibales, et vous???
Mise à jour de notre palmarès!
- Une immersion au top, vous ETES Indiana Jones!
- Un GM soucieux de ses joueurs
- Des énigmes bien dosées à la difficulté croissante
- Si on devait trouver quelque chose... La fin de partie, un peu plus lourde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire