#314: Cellule Grise (Cesson-Sévigné / Rennes) - Opération Balkans
Après avoir échappé aux terribles cannibales de notre île perdue, changeons complètement de décor chez Cellule Grise pour nous retrouver plongés dans les Balkans à la recherche d'une énergie infinie...
Nos services secrets le soupçonnent de fréquenter des trafiquants d'armes internationaux nombreux dans la région, et cette invention pourrait devenir une arme terriblement redoutable.
Il est impossible de laisser cette découverte entre de mauvaises mains !
Vous avez été recrutés spécialement pour cette mission, et
la stabilité du monde dépend de vous !"
Difficulté annoncée: Difficile
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler
Notre hôte est toujours aussi sympathique et nous propose de nous installer pour visionner un court briefing vidéo. Suite à quoi, il entrera de nouveau dans un rôle taillé pour lui et nous propulsera immédiatement dans l'ambiance de sa salle! Encore une fois, donc, très belle initiative du game master qui tient à participer au maximum à l'immersion de ses salles, et cela devient de plus en plus rare pour le souligner!
Nous voici donc à l'intérieur. Les décors sont moins accrocheurs que dans Cannibal Island mais sont néanmoins cohérents avec le thème de la salle. C'est un avis très personnel mais nous sommes souvent moins transportés par ce genre d'ambiance, il en faut pour tout le monde! ^^ Malgré cela, le gameplay et certains passages de la partie sont particulièrement marquants et immersifs et la toute fin de jeu réserve un environnement atypique qui tranche avec le reste, à l'image de leur autre room.
Côté énigmes, attendez-vous tout d'abord à quelques séances de fouille, nous sommes passés à côté de bien des petites choses ce qui nous a fait perdre énormément de temps! Fouinez bien partout et ne négligez aucun élément dans la salle! Une fois les éléments en main les associations à faire sont logiques. Vous l'aurez compris, l'essentiel sera de ne louper aucun élément, gare à l'observation! Pour notre part on a passé notre temps à les louper! ^^
Certains mécanismes sont intéressants et originaux (l'un d'eux en particulier vous demandera un peu de souplesse... L'idée est très bonne!) et on aurait aimé que toute la salle ait été du même calibre pour casser certains côtés "traditionnels" qui font que le thème nous accroche de base beaucoup moins.
Nous avons eu beaucoup de mal à nous en sortir mais finissons tout de même à l'aide de notre GM au bout de 56 minutes!
Mise à jour de notre palmarès!
- Décors sympas même si on n'aime moins ce genre de thème
- Le jeu d'acteur est un vrai plus!
- Quelques mécanismes très intéressants
- Globalement plus classique au niveau des énigmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire