#316: Les Frères Pillard (Valenciennes) - Pillage de la grotte maudite

  


Une nouvelle enseigne à Valenciennes? Nous voilà intrigués! Laissons-nous tenter par l'univers des pillards et pénétrons dans la grotte maudite... Même pas peur!



"1720, l’âge d’or de la piraterie !

Sous les ordres du capitaine William Pillard, à la recherche du trésor de Juan Ponce de León, vous retrouvez son bateau encastré dans une grotte.

Ce célèbre conquistador disparu depuis 200 ans a passé sa vie à rechercher la Fontaine de Jouvence.

En entrant dans l’épave, le fantôme du conquistador vous maudit et prend peu à peu possession de vos âmes afin de protéger son trésor.

La seule solution pour repartir vivant et avec le trésor est de briser la malédiction de la fontaine avant qu’elle ne soit irréversible.

Vous n’avez qu’une heure pour y parvenir !"







Difficulté annoncée: 3/5

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 52 minutes

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Certains passages demandent de grimper à 2m!





L'enseigne est idéalement située dans Valenciennes et il est aisé de pousser la porte des frères Pillard (qui, pour le coup, sont vraiment des frères nommés Pillard! Ca ne pouvait pas mieux tomber pour eux!) L'accueil est très sympathique et donne envie de rester discuter un long moment avec les gérants! Mais bon, nous avons une mission et nous comptons bien la mener à terme! Nous nous laissons donc porter et transporter dans un monde de piraterie sans foi ni loi...

Pour l'ambiance, soyons clair, il n'y a pas grand chose à redire! Les décors sont de qualité mais vous pouvez également compter sur un jeu de lumières habile et un gameplay immersif qui utilise judicieusement la topographie des lieux. Les pièces étant assez hautes de plafond, attendez-vous donc, comme annoncé par l'enseigne, à donner de votre personne et à grimper! La verticalité est bien exploitée et colle parfaitement au thème. 

Les énigmes ne sont pas en reste et la salle vous propose une variété de casse-têtes très divers et très nombreux. Il y a beaucoup à faire et il ne vous faudra pas perdre trop de temps en début de partie. La fouille n'est pas énorme vous ne devriez pas perdre trop de temps dessus, mais ne vous dispersez pas trop et soyez attentif aux détails pour réaliser les bons liens. A noter que si vous vous emparez du trésor à temps, l'enseigne a prévu quelques énigmes supplémentaires qui viendront peut-être gonfler votre score! Idée très sympathique pour occuper les groupes très doués qui en veulent toujours plus! 

La salle se pare également de mécanismes plutôt jolis et bien intégrés au thème. Il vous faudra tout de même comprendre par vous-même leur fonctionnement, n'hésitez donc pas à manipuler pour ne pas passer à côté car vous aurez peu d'indications pour vous débrouiller! Action et réflexion sont donc savamment mixés pour vous proposer une aventure prenante et immersive dans laquelle nous avons passé un excellent moment! C'est clairement l'une de nos salles favorites dans la région, même si elle aura parvenu à nous faire trébucher! ^^



Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • L'ambiance est assurée par des décors réalistes, mais aussi un jeu de lumière habile et un gameplay immersif. L'espace de jeu a été pensé très judicieusement en exploitant la verticalité des lieux... Attendez-vous à devoir à donner de votre personnalité et à grimper!
  • Les énigmes sont variées et très nombreuses... A noter que, pour les plus rapides et efficaces,  l'enseigne a prévu quelques énigmes en bonus pour améliorer votre score! 
  • Action et réflexion sont ici savamment mixés pour vous proposer une aventure prenante et immersive! Il s'agit ici d'une de nos salles préférées dans la région!

Les points négatifs:

  • Pour certains mécanismes, il faudra comprendre par vous-même le fonctionnement. N'hésitez donc pas à manipuler puisque vous aurez peu d'indications pour vous débrouiller.








A l'abordage, moussaillon! Vous aussi, venez vous abreuver à la fontaine de Jouvence, il vous suffit de réserver votre session ici:














Commentaires

Articles les plus consultés