#319: Escape Mind (Hénin Beaumont) - Le couloir infernal
Difficulté annoncée: Moyen
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: 47 minutes
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: La salle peut mouiller...^^
Cette nouvelle salle d'Escape Mind est dans la continuité de la Malédiction de la Momie. Après avoir forcé l'entrée de la pyramide, il est temps pour nous de progresser un peu plus dans ce dédale sombre et mystique!
L'accueil est tout à fait sympathique et il est agréable de discuter avec le game master, que ce soit avant ou après la session. Nous nous laissons guider vers l'entrée de la salle et découvrons un décor qui nous est familier...
Effectivement, côté immersion, cette room poursuit la précédente et, si vous l'avez jouée et que votre mémoire ne vous fait pas trop défaut, vous aurez clairement l'impression de continuer votre première partie. Les décors sont toujours aussi convaincants et l'enseigne vous a prévu quelques surprises plutôt originales! Vous êtes prévenus, la salle peut mouiller! On vous laisse à votre imagination...^^
L'ambiance est donc convaincante et les différents mécanismes vous plongeront sans mal dans un univers "Indianesque" (oui, scrutez le petit Robert, un jour, il y sera celui-là!) dans lequel il vous faudra régulièrement vous montrer actif, comme si vous traversiez un donjon rempli de pièges.
Cette soif d'action rogne un peu sur le côté réflexion, les énigmes posées sont finalement assez peu nombreuses et, même si on s'amuse beaucoup, vous vous casserez bien moins la tête que dans la première salle de ce thème. Notre enthousiasme a été quelque peu freiné en milieu de partie lorsque la salle nous a proposé des "épreuves" d'adresse et surtout de patience, extrêmement exigeantes sur lesquelles nous avons perdu beaucoup de temps. Chaque minute passée sur ces pénibles (mais néanmoins très beaux) mécanismes nous sortait un peu plus de notre jeu. Le GM a été efficace et l'a repéré assez vite et a décidé de nous débloquer manuellement le passage (franchement, on y serait encore tant on a galéré...). Il nous a ensuite expliqué qu'il débloquait très souvent manuellement cette épreuve d'adresse pour que les joueurs ne soient pas bloqués jusqu'à la fin de leur partie...
Vous l'aurez compris, vous avez ici une salle axée sur l'action et l'immersion qui serait idéale à jouer juste après la partie 1 (beaucoup plus orientée réflexion). Nous avons une préférence pour la première mais attendons avec impatience la conclusion de cette aventure avec, peut-être, une troisième salle? En attendant, c'est avec quelques minutes de retard sur le temps réglementaire que nous terminons, les serpents auront eu raison de nous...
Mise à jour de notre palmarès!
- Une immersion soignée avec des surprises originales
- La continuité entre les salles "Egypte" de l'enseigne
- Peu de réflexion
- les casse-têtes en milieu de partie sont trop exigeants et chronophages
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