#320: Le chemin de Traverse (Arras) - Chevaliers et Enchanteur

  


Oyez, Oyez, bonnes gens! Voici venue l'heure de guerroyer une nouvelle salle du Chemin de Traverse! 

Cette enseigne nous fait voyager à chacun de nos passages, et c'est à Camelott que nous décidons de poser nos valises cette fois...




"En l’an 512, alors que le Roi Arthur et ses troupes sont sur le champs de bataille, les Chevaliers Caradoc et Perceval sont envoyés dans le laboratoire de Merlin afin de récupérer le parchemin magique qui permettra à l’Enchanteur de lancer un puissant sort sur l’ennemi.

Malheureusement, leur incapacité à mener à bien leur mission a mené les troupes de Camelott à une défaite cuisante…

A moins qu’en remontant le temps, vous ne changiez le cours de l’histoire…"

 En avant, marauds! Il nous suffit de fouiller le labo et le tour sera joué!





Difficulté annoncée: Facile

Pour: 3 à 6 joueurs (faisable à 2)

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler





Le Chemin de Traverse en a fait justement, du chemin, et un nouveau local a ouvert ses portes non loin du premier. Sachez que pour cette aventure, c'est au bâtiment d'origine, rue Barbot, qu'il vous faudra vous rendre!

Nous sommes accueillis avec le sourire et le dynamisme d'une game master désireuse de nous faire passer un bon moment et nous entamons une discussion très sympathique avec elle autour de l'enseigne et de l'escape game en général. Mais bon, le temps passe et il faut songer à rejoindre Camelott! C'est équipés d'une tablette (pour les indices) que nous passons les portes du Temps pour arriver chez un certain Merlin...

A l'instar de la room "Magie et sortilèges" qui était magnifique, le début de partie est très réussi en terme de décors. La pièce n'est pas gigantesque mais du soin a été apporté pour transporter les joueurs à une autre époque. Dommage que toute la room ne soit pas au même niveau, notamment en milieu de partie où l'on peine un peu à se situer. Mais au-delà de ça, les accessoires très jolis et les énigmes parfaitement dans le thème vous immergeront sans mal à l'époque de la Table Ronde. Une petite touche d'humour et de légèreté est apportée par des interventions sonores que les puristes reconnaîtront sans mal! 

Côté énigmes, la salle se veut accessible et familiale. La progression est fluide et les liens à réaliser sont facilement repérables par de petites indications bien placées. Certains casse-têtes demanderont un peu d'organisation et surtout de coopération entre les joueurs mais les personnes à la recherche de challenge n'y trouveront pas leur compte. C'est une salle idéale pour débuter et se faire une idée sympathique de l'escape game, qui ne frustre pas et se laisse gentiment dérouler pour peu que vous soyez un brin observateur. Assez peu de fouille au programme et vous pourrez scinder votre groupe pour vous atteler à plusieurs énigmes en même temps, idéal pour passer à autre chose si un puzzle ne veut pas céder sur le coup!

Quelques cadenas seront présents mais ce sont bien les mécanismes et automatismes qui seront à l'honneur, obligeant régulièrement les joueurs à s'organiser et à coopérer. Certains d'entre eux sont très sympathiques (le final laisse un bon souvenir!) même s'il nous est arrivé d'en résoudre certains par hasard (peu de chance que ça arrive, mais il a fallu qu'on fasse la manipulation dans le bon sens du premier coup sans chercher à la réaliser!). 

C'est finalement sans trop peiner que nous sommes sortis de cette chouette salle médiévale au bout de 40 minutes. 



Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Des énigmes et mécanismes qui forcent les joueurs à coopérer
  • Les décors de début de partie très joliment faits!
  •  Une salle légère et fluide

Les points négatifs:

  • Certaines pièces moins gâtées en déco






Vous sentez l'esprit chevaleresque monter en vous?? Vous vous sentez l'âme d'un mage aguerri? N'hésitez plus, cette salle est faite pour vous! Réservez votre session juste ici:















Commentaires

Articles les plus consultés