#322: Call of Game (Hautmont) - La bombe

  


Après avoir fouiné dans la cuisine d'un scientifique fou, nous voici partis à l'assaut d'une centrale nucléaire! Dure journée pour les Fuyards...



"Nous avons un gros problème. Le cœur de réacteur de la centrale DJANET c'est mis en autodestruction. Vous avez 50 minutes pour le désactiver. Nos manipulateurs vous ont laissé le protocole à suivre.

A vous de jouer ! Dépêchez-vous le sort du monde est entre vos mains.

Avez-vous les épaules ?

Nous vous attendons ...."

Les bombes, ça nous connaît, on n'en a encore jamais fait exploser une! Espérons que nous soyons sur une belle série!




Difficulté annoncée: Facile

Pour: 1 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Plus un action game qu'un escape game





A peine remis de nos émotions chez le professeur Foldingue, nous nous jetons de nouveau dans le feu de l'action en enchaînant avec la centrale DJANET où une bombe menace d'exploser... 

Notre game master nous averti que, cette fois, il s'agira plus d'un action game que d'un escape game. Un manuel a été déposé dans la centrale et ce manuel vous détaillera toute la procédure à suivre point par point pour arriver au bout du jeu. Votre rôle sera plutôt d'agir que de réfléchir réellement. 

Commençons par l'immersion. Les décors sont un peu plus sympathiques que dans la salle précédente. Vous jouerez dans la pénombre, armés de lampes de poche originales, la salle est petite mais un soin a été apporté à l'ambiance avec multitude de fils et de diodes qui clignotent pour vous projeter dans une centrale en déroute. Une fois lancés dans le manuel, vous vous prenez facilement au jeu en effectuant les manipulations demandées. 

Aucune fouille ici, tout est à disposition, il suffit de suivre le guide. Même si certaines "énigmes", nous dirons plutôt "manipulations", sont collaboratives, on a pu la plupart du temps réaliser les actions demandées en solo et c'est bien dommage... Certains casse-têtes étaient plutôt originaux et inédits et on aurait aimé être davantage obligés de coopérer pour en venir à bout. Vous pouvez donc vous répartir les rôles si vous êtes nombreux, certains points pouvant être réglés indépendamment des autres, mais clairement, ne faites pas cette salle à 6, vous seriez un peu étriqués et vous serez beaucoup moins actifs qu'à 2 ou 3, certains attendraient que les autres terminent le boulot...

La salle est passée tout de même assez vite ce fut agréable à jouer même si on s'éloigne un peu d'un escape game, avec un temps sympathique de 36 minutes. Et un record en poche, un!



 


Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Un décor sympathique
  • Des manipulations originales 

Les points négatifs:

  • Une salle un peu petite
  • Pas vraiment de réflexion et pas assez de collaboration: il s'agit ici d'avantage d'un "action game" plutôt que d'un réel escape: un livre vous indique point par point toutes les étapes...







Venez vous aussi essayer l'action game, c'est différent, fluide et ça permet de sauver le monde de l'explosion d'une centrale, que demander de plus? Quoi? Ah oui, comment réserver? C'est ici:













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