#323: Troisième Clé (Cambrai) - Braquage du poulailler
L'enseigne Troisième Clé a pour habitude de nous proposer des salles éphémères selon la période. Après une très sympathique salle sur Noël, nous voici à Pâques, l'heure donc de s'attaquer à leur poulailler...
"Il y a des années a eu lieu le casse du siècle. Des œufs de
Fabergé d’une valeur inestimable ont été dérobés lors d’une exposition à
Saint-Pétersbourg.
Salvador Martin,
surnommé « El professor », a réussi à localiser l’un de ces œufs.
D’après ses données celui-ci se trouverait au poulailler de
Miguel Gallo, un mafioso qui s’est soi-disant reconverti en fermier, une couverture
…
Afin de récupérer cet œuf au plus vite, « El professor » a
procédé au recrutement d’une équipe hors pair.
Si vous êtes là aujourd’hui c’est que vous avez été
sélectionnés grâce à vos qualités d’adaptation, d’observation et de déduction.
Maintenant c’est à vous de jouer !"
Difficulté annoncée: 3 niveaux possibles (Découverte, habitués, experts)
Pour: 2 à 4 joueurs
Record de la room: 45 minutes
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Enigme éphémère, vous avez jusqu'au 22 mai 2022!
L'enseigne nous a maintenant habitués, les gérants créent régulièrement de petits scénarios qui ne restent que quelques semaines pour marquer un événement du calendrier, comme pour Noël. Cette fois, l'œuf est à l'honneur pour Pâques et c'est dans un poulailler que vous allez vous diriger.
Les salles éphémères sont souvent "bradées". Elles sont généralement peu travaillées et se destinent davantage à faire découvrir l'escape game à des familles sur des salons qu'à offrir une réelle expérience de jeu. Troisième Clé vient casser cette image en proposant, comme à Noël, une salle de qualité qui s'adresse à tout type de joueurs.
Vous pouvez, à la réservation, choisir votre niveau de difficulté. Que vous souhaitiez un voyage tranquille en famille ou un challenge relevé en tant qu'experts, vous serez comblés puisque la différence entre chaque niveau est bien réelle et très marquée!
La salle a été vraiment très travaillée et les gérants se sont visiblement donné du mal pour proposer un univers cohérent, avec bien entendu les contraintes d'une salle éphémère (pas d'automatismes, taille de la salle assez réduite). Les décors, sans être au niveau d'une salle classique, font mouche et on se prend volontiers et facilement au jeu. Ce n'est pas tous les jours qu'on fouine dans un poulailler après tout!
Les énigmes sont assez nombreuses et se déroulent de manière très fluide. L'observation sera la clé de la réussite et facilitera grandement les liens entre les différents éléments de jeu. Le mode expert vous laissera clairement vous débrouiller et vous devrez compter sur votre bon sens et/ou votre expérience pour comprendre ce que l'on attend de vous. Une petite séance de fouille vous sera proposée puisqu'en plus de l'objectif principal, vous pourrez récupérer des pièces d'or nécessaire à votre salut! Que les anti-fouille se rassurent, on les a toutes trouvées (clin d'œil pour la dernière qui aura fait le bonheur de Madame!) donc rien d'insurmontable!
En résumé, même si l'on n'atteint pas le niveau d'une salle classique au niveau du décor ou du contenu, l'enseigne vous propose ici une expérience vraiment sympathique, légère et originale sans pour autant brader la difficulté. Vous avez jusqu'au 15 mai pour en profiter, dépêchez-vous!!
Ah, au fait, pour nous, c'est un nouveau record établi de 44 minutes! 😉
Mise à jour de notre palmarès!
- Beaucoup de travail et de recherche pour une salle éphémère
- Ambiance cohérente: les décors, sans être au niveau d'une salle "classique" font mouche...
- Les énigmes sont nombreuses et variées: une touche de fouille, de la logique...
- Si on devait mettre quelque chose... La taille de la salle? Mais c'est une salle éphémère c'est normal et les réservations sont ouvertes jusqu'à 4 joueurs...
Commentaires
Enregistrer un commentaire