#331: Unlock Scheveningen (La Haye) - Mummy's Tomb

  


Dernière salle de notre court séjour, nous nous dirigeons vers la plage de La Haye pour pénétrer dans le tombeau d'un pharaon...




"En tant qu'équipe d'archéologues, vous venez de découvrir une nouvelle tombe. Malheureusement, quelqu'un a marché sur un piège et la sortie est bloquée. L'oxygène devient rapidement rare dans ce petit espace. Il n'y a donc pas d'autre choix que de chercher une autre sortie. Mais… cet endroit était fermé pour une raison !"






Difficulté annoncée: 8/10

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler





Arrivés chez Unlock, un game master nous demande rapidement de déposer nos affaires dans les casiers et nous invite à le suivre dans une cour intérieur assez encombrée jusqu'à l'entrée de la room. Là il nous briefe sur l'histoire et nous remet un objet qui devrait nous servir à l'intérieur. Un conseil, cet objet, vous vous le greffez dans la main ou, si vous êtes douillet la poche suffira! ^^ On reviendra là-dessus plus tard... Bref, l'accueil étant un peu froid, entrons nous réchauffer en Egypte... 

L'entrée dans la salle est assez originale (et assez sinueuse) et débouche sur un bel espace sombre et parfaitement dans le thème, hiéroglyphes et cartouches à foison! Globalement, la déco de la room est immersive et conforme à ce que l'on connaît et attend d'une salle sur les pyramides et les tombeaux. Cette immersion est renforcée par des effets sonores et de lumière judicieusement placés, et par la voix du game master déformée qui tiendra le rôle du pharaon défunt nous défiant de remporter le magot. Autant c'est très bien fait et convaincant, autant parfois on a du mal à comprendre l'anglais avec cette voix déformée, même quand il essaye de parler lentement... 

Parlons des énigmes. Attention beaucoup de puzzles commencent par de la lecture et il vaut mieux avoir quelques bases d'anglais si vous voulez jouer dans de bonnes conditions. C'est une salle sans cadenas qui multiplie les mécanismes qui donnent un effet un peu mystique à la salle (même si par moment on a l'impression de déplacer des montagnes pour finalement pas grand chose) et viennent apporter la touche magique propre à ce thème. La fouille n'est pas énorme ce qui n'est pas pour nous déplaire, et à part une énigme en début de partie un peu chaotique (on n'avait réalisé qu'une partie de l'énigme, mauvaise compréhension linguistique...) la salle s'enchaîne plutôt bien, sans être trop difficile. Les liens sont plutôt évidents et on avance assez vite. 

Quand soudain, le pharaon nous demande quelle quantité d'un certain type d'objets nous possédons. Nous répondons "3". Même si notre anglais est approximatif, phonétiquement "ssri" c'est assez différent de "ouane" ou "tou" ou même "for", non? Bref, il nous dit ok , verrouille les portes de la pièce dans laquelle nous nous trouvons et nous poursuivons vers la fin de partie. Nous comprenons alors le sens de sa question, nous voilà pris au piège, aucun retour possible dans le reste de la room. Nous résolvons les quelques énigmes qui restent, il ne manque plus qu'un objet à placer et c'est gagné! Nous sommes à 50 minutes de jeu... Mais... Rien à faire... On ne trouve rien... Vous vous rappelez de l'objet confié par le GM au début, à greffer sur votre main? Voilà... On l'a posé par terre en démarrant la salle et il y est resté... Le pharaon nous annonce dans un grand fracas que le temps est écoulé et que l'on doit sortir au plus vite... (Pour le coup il faut reconnaître que c'est pas mal fait!) Le GM nous dira "dommage vous n'aviez plus que ça à placer et c'était fini". Mais pourquoi avoir verrouillé la salle s'il nous manquait un objet??? Photo, paiement et au revoir... Bref, on ne jouera aucune de leurs autres salles vous l'aurez compris! Et dans la mesure où on a perdu à cause du GM, on se la compte victorieuse quand même, na! 



Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • L'ambiance: elle est renforcée par les effets sonores et lumineux
  • Beaucoup de mécanismes plutôt bien intégrés..
  • Les décors sont cohérents 

Les points négatifs:

  • Le game mastering: "Bonjour... Au revoir"... Ajoutez à ça, une erreur du GM qui nous a gâché la partie...






Vous aussi, venez affronter le terrible pharaon (mais ne laissez rien traîner hein, promis??) dans son antre, il vous suffit de cliquer ici:














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