#332: Escape Area (Tenerife - Candelaria) - L'appartement

  


Les Deux Fuyards reprennent à présent le chemin de l'aéroport, direction les îles Canaries, à Tenerife pour être précis! Il doit y avoir de belles salles là-bas, non? Commençons nos vacances par Escape Area et son appartement...



"Le célèbre journaliste Jerry Berry est sur le point de mettre au jour une importante découverte qui compromettra plusieurs personnalités du Gouvernement, mais... Il a disparu sans laisser de trace !

Que lui est-il arrivé ? Qu'avez-vous découvert ? et surtout... où est-il ?

Dans l’appartement numéro 92 sur Mystery Street, vous trouverez les réponses…"


Un scénario somme toute classique, une enquête comme on en n'a plus trop l'habitude mais qu'à cela ne tienne, on va dépoussiérer les loupes! En piste!





Difficulté annoncée: Familiale

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 42 minutes

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler





L'enseigne se trouve sur la côte nord-est de l'île dans la petite ville de Candelaria (très sympathique d'ailleurs!) et nous trouvons rapidement l'entrée d'Escape Area. 

Nous sommes accueillis par un game master pas désagréable mais qui ne tiendra pas à prolonger la discussion (ni à l'entrée ni à la sortie, répondant alors à l'une de nos questions par "oui oui, ca fera 40 euros"...). On est donc envoyés assez vite dans la room pour débuter notre enquête. 

La salle est... comment ne pas être trop durs...à petit budget? Ancienne? Comprenez là que vous ne serez absolument pas transportés par l'ambiance, la déco est très sommaire, avec de vieux meubles récupérés, et en plus assez abîmée... On ne parlera pas du ménage pas fait et de l'absence de bande son... Bref, côté immersion ils sont passés à côté. Pour ce qui est du scénario, il n'est pas inintéressant mais cela reste une enquête assez basique sans réelle surprise. On va voir ce que donnent les énigmes? 

Le début de partie est exclusivement constitué de fouille, vous ne serez bloqués que s'il vous manque un objet. Les liens à faire sont assez évidents et la salle est très fluide. Une quantité d'informations (en anglais ou espagnol) sera accumulée au fur et à mesure du jeu mais ne vous embêtez pas à tout lire, vous saurez très vite si un élément vous aidera dans le jeu ou non. La salle se destine donc plutôt aux équipes débutantes du point de vue casse-tête mais elles risquent de ne pas accrocher à l'ambiance peu immersive d'une salle qui a vraisemblablement fait son temps et mal vieilli... La partie enquête est malheureusement trop peu exploitée pour faire abstraction du lieu, c'est dommage et l'enseigne gagnerait vraiment à développer cet aspect en créant une véritable énigme d'enquête pour compenser le manque de moyens dans les décors.

Nous nous en sortons en 33 minutes 30 secondes et empochons un petit record pour démarrer notre voyage espagnol!





Mise à jour de notre palmarès!







Les points positifs:

  • Une difficulté idéale pour des débutants: la salle est assez fluide, les énigmes s'enchainent facilement

Les points négatifs:

  • L'accueil quelconque et expéditif: le GM ne semble pas avoir envie d'une quelconque discussion avec les joueurs 
  • La déco, simple et abîmée 
  • Le côté enquête pas assez développé: l'enseigne est passée à côté, dommage






Si vous ne devez faire qu'une salle à Tenerife, on ne peut que vous recommander d'en choisir une autre, mais si vous êtes curieux de résoudre cette enquête, c'est par ici que ça se passe:











Commentaires

Articles les plus consultés