#333: La Caja (San Cristobal de la Laguna - Tenerife) - Informe 23
Nouvelle enseigne: la Caja. Perchée sur San Cristobal de la Laguna, c'est à moins de 14° et sous la pluie (il en faisait 35 il y a quelques kilomètres...!) que nous nous aventurons dans un bunker afin de récupérer un mystérieux rapport...
"UNE SALLE, UNE MISSION, DES DIZAINES D'ÉNIGMES,
TCHERNOBYL...
Trouvez le rapport 23 et échappez-vous, mais faites-le dans
les 60 minutes.
Difficulté annoncée: Difficile
Pour: 2 à 8 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Accueil en espagnol, textes en anglais
San Cristobal de la Laguna est une ville située très en hauteur par rapport au reste de l'île et, là où il fait plus de 35° en bord de mer, c'est bien plus au frais et sous la pluie que nous attendons notre game master devant l'entrée de l'enseigne! Elle arrive finalement et nous annonce qu'elle ne parle pas, ou très peu anglais... Nous allons devoir nous débrouiller avec nos restes d'espagnol mais heureusement, elle est très sympathique et fera tout pour être compréhensible! Rassurez-vous, à l'intérieur de la salle, les éléments à lire seront en anglais, mais les indices rouleront joliment les "r". Encore une fois, la GM sera très à l'écoute et fera son possible pour traduire!
Après une vidéo briefing (celle que vous avez pu voir au-dessus) nous entrons dans l'habitation du professeur. Les décors, sans être particulièrement extraordinaires, proposent tout de même de la cohérence avec une sorte de manoir ancien meublé de vieux accessoires chinés mais qui collent à l'ambiance. On oublie toutefois complètement le côté "catastrophe nucléaire", simple prétexte à notre présence ici, pour être rapidement dirigés vers l'histoire du professeur et de sa relation avec ces enfants abandonnés. La révélation finale est un poil surprenante, on aimera ou pas, mais on l'a trouvée un peu facile... Bref, côté immersion, on est sur une salle plutôt classique, pas vilaine mais pas jolie non plus, avec un scénario qui se dévoile au fur et à mesure de vos lectures mais qui finit en eau de boudin.
Pour ce qui est des énigmes, la salle pourrait être scindée en deux moments de jeu. Le début de partie, axé sur la fouille, est assez simple, on avance rapidement et l'on réalise les liens entre les éléments sans trop de mal, tout étant parfaitement logique. Puis arrive un moment "clé" (au sens propre comme au figuré) qui fera tout basculer. A partir de là nous avons eu énormément de mal à comprendre la logique des casse-têtes. Beaucoup d'entre eux nous faisaient perdre volontairement du temps juste pour le plaisir que la salle nous dise "t'as vu, j't'ai eu! Haha". Malgré la bonne volonté de la GM, nous butons sur quelques mots dans les indices donnés et nous perdons beaucoup de temps, ayant les éléments en main mais ne comprenant pas quoi en faire... Certains objets sont en plus difficilement lisibles et le dernier cadenas (jamais croisé auparavant, pour le coup c'est inédit, même après tant de salles jouées!) fut pour nous introuvable sans indice.
La salle est, comme dit précédemment, assez classique et ne contiendra aucun mécanisme. Vous serez sur des résolutions cadenas / code / clés, certes raccord avec le lieu mais qui ont plus de mal à nous immerger dans une partie en 2022...
Après avoir bien souffert en fin de partie, la GM n'a d'autre choix que de nous annoncer la fin du temps réglementaire, on la remercie en tous cas pour sa patience et de nous avoir emmenés au bout! ^^
Mise à jour de notre palmarès!
- l'accueil et l'effort fait pour que l'on comprenne ont été un vrai plus
- Un scénario évolutif et une fin surprenante (on aime ou pas^^)
- Un début de partie fluide...
- ...Mais des énigmes inutilement chronophages sur la fin, qui ne sont là que pour faire perdre du temps
- Décors simplistes
- Salle très classique
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