#336: Island Phobia (Santa Cruz de Tenerife, Tenerife) - Dragon's Ring
Un peu déçus de la salle Sherlock, nous décidons tout de même de faire une troisième salle chez Island Phobia. Direction l'univers du Seigneur des Anneaux...
Vous devez prouver que vous êtes prêt à entrer dans la
bataille. De nombreuses épreuves vous attendent, dans la recherche de l'Anneau
Tout-Puissant et les tentatives de libération des esprits magiques du Pouvoir.
Êtes-vous prêt à voyager à travers notre Magic Land ?"
Allez, on est fous, en route pour le Magic Land! ^^ Le pitch ne le dit pas clairement mais la salle est un énorme clin d'œil à vos Hobbits préférés!
Difficulté annoncée: 4/6
Pour: 2-6 joueurs
Record de la room: 35 minutes
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Rien à signaler
C'est une autre GM qui s'occupera de nous, très sympathique, et qui nous amènera devant la porte de la salle. L'entrée est, comme pour les autres salles, à la hauteur du thème proposé (à hauteur de Hobbit, quoi...^^) et nous laisse découvrir une room aux décors vraiment sympathiques! L'immersion est au rendez-vous et, si on peut trouver qu'elle manque un peu d'éléments pour la remplir, la salle tient ses promesses et nous sort du quotidien (oui bon, ok, plage et coquillages on n'a pas forcément envie d'en sortir quand on vient du Nord de la France...). Les éléments de décors et de jeu sont convaincants et l'on prend plaisir à évoluer dans la salle.
Côté énigmes, la salle possède un record assez bas de 35 minutes de jeu, cela tient au fait que la difficulté est bien moindre que dans les autres salles. (A deux, on sortira très près du record et sans indice) Avis donc aux passionnés de challenge, vous n'y trouverez peut-être pas votre compte. Par contre cette room est idéale pour les débutants ou si vous n'avez encore jamais mis les pieds dans un escape game, vous apprécierez forcément de jouer une salle fluide, cohérente sans être trop exigeante. Vous y retrouverez un peu de fouille, du code, du cadenas, quelques mécanismes et automatismes, bref, une belle vitrine de l'escape game! Ajoutez à cela les éléments de jeu plutôt jolis qui vous entraînent dans l'univers du film, vous risquez juste de passer un moment bien sympathique!
Nous nous en sortons donc avec un temps confortable de 38 minutes (la GM a cru au record battu!) et il sera temps pour nous de changer d'enseigne, que le temps passe vite...
Mise à jour de notre palmarès!
- Une salle fluide, agréable à jouer, idéale pour débuter
- Les décors immersifs
- Le game mastering bien meilleur!
- On aurait davantage rempli la salle: elle semblai un poil trop vide...
Commentaires
Enregistrer un commentaire