#112: Best Escape Rooms (Palma) - Médiéval


Nous voilà donc partis au Moyen-Âge pour la salle "La Medieval"!




"L'ordre des Templiers de Sir Robert Geremus a été exterminé par les troupes du pape Clément V. Pour combattre les troupes du pape et restaurer l'ordre des Templiers, il faut récupérer la croix noire cachée par un prêtre espagnol. Serez-vous les élus pour récupérer la croix noire?"

Nous avons déjà joué plusieurs salles (très bonnes) sur le thème des templiers, voyons ce que celle-ci a à nous offrir!



Difficulté annoncée: Un peu plus simple que le hacker

Pour: 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularité: Rien à signaler.



Nous ne reviendrons pas sur l'accueil qui est identique à la session précédente: très bon! Nous entrons donc dans la salle médiévale sans plus attendre.

Question déco, la salle est assez sobre. Des blasons au mur, des éléments en bois un peu partout, l'atmosphère est là mais on en est pas encore au niveau d'autres room comme à l'Echappatoire de Tournai ou chez Get Out. Si vous avez joué "le Fort" chez Get Out, la salle ressemble beaucoup à la deuxième partie de cette dernière. Beaucoup de mécanismes en bois constituant les énigmes à résoudre. L'immersion gagne des points grâce à l'ambiance musicale parfaitement dans le thème et il n'est pas rare d'appeler votre dulcinée "Frénégonde" au détour d'un casse-tête! ^^

Un petit fort boyard

Les énigmes sont donc concentrées autour de diverses manipulations à réaliser dans des "ateliers" de bois. Il y a vraiment très peu de fouille ici, la salle fait en effet la part belle aux manipulations, nous voyons très rapidement ce que nous devons faire et la dextérité fera le reste la plupart du temps!

Certaines énigmes peuvent paraître un peu plus ambiguës mais globalement, on comprend tout de suite ce que l'on attend de nous. La salle n'est pas forcément linéaire et si vous êtes nombreux, vous pourrez vous atteler à la résolution de plusieurs puzzles en même temps. C'est assez plaisant à jouer et il faut avouer que le temps passe très vite, on ne s'ennuie pas! La fin de salle est peut-être un peu plus relevée mais pour des habitués d'escape games, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Est-il nécessaire d'indiquer que les mécanismes sont nombreux, du moins, les manipulations le sont! (Au Moyen-Âge, point d'électronique Messire!) Certaines demandent un certain doigté et l'on peut perdre beaucoup de temps si l'on manque de sang-froid (ne pas hésiter à passer la main à un coéquipier si on bloque, plus on s'énerve, moins on y arrive!)

Nous sommes sortis en possession de la fameuse croix (avec d'autres, peut-être un début de collection?) au bout de 32 minutes 48! Nous avons voulu jouer leur dernière salle sur l'Egypte, malheureusement elle était en maintenance... Dommage...





Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Du très beau matériel en bois
  • De nombreuses petites manipulations à la "Fort Boyard"
  • L'accueil, toujours aussi sympathique! 

Les points négatifs:

  • Peu d'énigmes, le coeur de la room est ici la manipulation!





Ce n'est pas le Fort Boyard, mais les épreuves qui vous attendent vous demanderont pas mal de sang froid! N'hésitez pas, venez vous frotter à cette salle en réservant ici!



Retrouvez ici les autres salles testées chez Best Escape Rooms

Articles les plus consultés