#116: Get Out (Bruxelles) - Hantises


Après l'excellente Cale de Cortez, nous nous attaquons à la seconde salle de Get Out Bruxelles: Hantises... Le nom fait déjà pâlir Monsieur... ^^ Avis aux amateurs de cirque, ce clown là ne nous fera certainement pas rire... En avant pour la 116ème!



"12H00 : Les vibrations de votre GSM vous sortent de votre profond sommeil; un message, une curieuse invitation, une étrange adresse… Pour quelles raisons avez-vous décidé d’y aller? Qui est cette personne qui veut  jouer avec vous ? Comment connait-il toutes vos phobies ? Pourquoi veut-il vous faire vivre votre pire cauchemar ?
Cette heure sera peut être la plus longue de votre vie.
Remontez jusqu’aux origines de l’horreur…
SORTIREZ -VOUS ?"

Voilà qui promet! On va jouer avec nos phobies! Tout un programme... Allez, on ne se débine pas, on y va, on doit rattraper l'échec de la room précédente!



Difficulté annoncée: Moyenne

Pour: 2 à 6 joueurs à partir de 16 ans

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: 50%

Particularité: Accessible aux PMR



Nous ne reviendrons pas sur l'accueil qui, comme indiqué dans l'article précédent, est excellent! Cette fois-ci, c'est une salle horrifique qui nous attend. Allez, pour les petits trouillards, Monsieur vous donne sa jauge: la salle serait à 4 sur 5 au trouillomètre! Chacun pourra réagir différemment c'est sûr, mais Monsieur a la petite goutte de sueur au front quand il sait qu'on joue une salle "horreur". ^^

Une salle très étendue, un cauchemar sans fin...

La salle est en effet assez grande! Et du même coup, les décors sont très diversifiés. L'espace disponible permet aux créateurs de vous emmener dans plusieurs environnements tous plus sombres et inquiétants les uns que les autres! On a (du moins Monsieur) toujours hâte de passer à une autre pièce pour quitter celle du moment! ^^ Quelques surprises viendront pimenter votre partie et renforcer l'immersion. Ce n'est pas terrifiant mais ça fait son effet... 😨 Là où des salles comme la Haunted Room de Team Break axent leur gameplay sur l'ambiance, proposant peu d'énigmes mais empêchant régulièrement les joueurs de se concentrer, ici la réflexion sera beaucoup plus importante et les énigmes plus ardues. Mention spéciale au début de room, très original (jamais démarré comme ça avant), qui est vraiment très bien réalisé!

Dans l'ombre, tremblez mais réfléchissez!

Les énigmes sont donc bien présentes dans cette salle. La toute première est assez perturbante puisqu'on n'a pas grand chose à analyser dans ce lieu insolite... Un petit cafouillage plus tard (cette énigme peut être ambiguë), nous avançons timidement dans la room et le véritable jeu commence. C'est d'abord une observation minutieuse de notre environnement qui nous permet d'avancer (assez peu de fouille dans la room globalement). La salle fait la part belle aux manipulations, parfois classiques mais souvent originales, qui demanderont également aux joueurs de coopérer pour résoudre certains casse-têtes. Les associations d'idées sont assez limpides pour la plupart, pour peu qu'on prenne le temps de bien observer une pièce lorsqu'on y pénètre.

La fin de partie sera la plus complexe mais aussi la plus ludique. Outre le décor extrêmement bien réalisé (il nous a fallu quelques minutes à Monsieur pour s'habituer à un certain élément et s'assurer qu'il ne s'agissait "que" d'un décor tant il semblait réel! ^^), la salle demandera aux joueurs de donner de leur personne en jouant avec l'environnement. Inutile donc de signifier que les mécanismes seront nombreux en cette fin de room et de plus très immersifs! On a passé un très bon moment ici, même Monsieur, très peu à l'aise dans ce genre de salle généralement. 😉

Nous sommes sortis en un seul morceau de ce cauchemar au bout de 53minutes et nous en avons profité pour discuter un peu avec notre très sympathique game master!




Mise à jour de notre palmarès!




Les points positifs:

  • Une mise en scène très soignée, des décors plus que réalistes!
  • Beaucoup, beaucoup, beaucoup de manipulations, c'est très plaisant!
  • L'accueil, bien sympathique! 

Les points négatifs:

  • Peu d'énigmes, la salle fait ici la part belle aux manipulations




Même pas peur? Allez, venez affronter vos phobies dans cette salle lugubre à souhait! Enfilez votre nez rouge, il sera peut-être plus sympa lorsque que vous réserverez ici!


Retrouvez ici les autres salles testées chez Get Out Bruxelles

Articles les plus consultés