#118: The Paradox Escape Room (Benidorm) - L'armure des Dieux
Nouveau voyage estival pour terminer les vacances, cette fois c'est à Benidorm et Alicante que tout va se passer. C'est parti pour un nouveau rallye Escape Game! Commençons par une enseigne toute jeune (ouverture 15 jours avant notre arrivée!) et non des moindres: The Paradox.
"Il y a plus de trois mille ans, les Cyclopes, maîtres artisans qui ont forgé les éclairs de Zeus, ont été vaincus dans une bataille épique grâce à la puissante armure que les Dieux ont donnée aux humains. Après un combat aussi sanglant, l'Armure a disparu, mais nous en avons encore besoin, car les Cyclopes sont revenus avec une telle soif de vengeance qu'ils ont décidé de mettre un terme à l'humanité.
Seul un cœur courageux et un esprit vif, pourra trouver l'Armure en suivant les indices que les anciens écrits nous ont légués. Vous allez naviguer à travers de terribles tempêtes, vous allez plonger dans les profondeurs de l'océan où vous trouverez le monde perdu des monstres et des dieux.
Revenez avec l'armure des dieux et vous ferez partie de la légende."
Ouuuh une salle mythologique!! Monsieur adore! Nous n'en avons joué qu'une seule autre dans notre "carrière" d'escapers, c'était à Sofia avec la salle Atlantis. Ce thème est tellement rare, nous en attendons beaucoup!
Difficulté annoncée: Moyenne supérieure (...débrouillez-vous avec ça ^^)
Pour: 2 à 5 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularité: Se joue en 75 minutes
L'enseigne, située au milieu d'un centre commercial, n'est pas aisée à trouver. Heureusement, le GM en a conscience et est venu au secours des deux pauvres âmes perdues au milieu de la place...^^ La personne qui nous accueille est très sympathique et chaleureuse. Nous arrivons sans trop de peine à communiquer avec lui en anglais et il nous explique les modalités d'usage. Il nous annonce que nous devons plonger dans l'océan pour trouver la fameuse armure des Dieux et que, par conséquent, nous embarquons dans un navire en pleine tempête! Voyons cela, matelot!
Un peu, beaucoup, wahouuuu!!
La première partie de salle est plutôt sympathique! On s'imagine sans mal à l'intérieur d'un bateau par les nombreux éléments de décors, particulièrement un qui fait office de hublot avec vue sur la tempête! Puis vient le moment de descendre explorer les fonds sous-marins...Là vous vous dîtes "mouais, ils passent une porte et hop ni une ni deux les v'la sous l'eau, bonjour l'immersion" Eh bien non! Le gérant a pris grand soin de sa salle et la transition entre les pièces est tout simplement génialissime! On n'en dira pas trop mais la façon de faire est ultra-immersive et demande en plus une coopération entre les joueurs! Vraiment, bravo pour l'originalité. Et lorsque l'on arrive dans la dernière partie, alors là... C'est l'apothéose! Quelle salle! Ma-gni-fique! Question immersion, ils ont mis les petits plats dans les grands. C'est beau, c'est dynamique, c'est ludique, bref, impeccable. Le scénario quant à lui tient la route et les étapes pour récupérer la sacro-sainte armure sont cohérentes et logiques.Bon les décors, l'immersion et tout ça, c'est bien beau, mais encore faut-il qu'il y ait matière à nous occuper! Rassurez-vous, il y a de quoi faire! Si les énigmes de la première partie de room ne sont pas trop complexes avec des indications visuelles sur les associations à faire, la fin de salle vous demandera beaucoup plus de réflexion et de logique! Nous avons d'ailleurs un peu souffert à ce moment-là car la lecture/traduction de l'anglais ne nous permettait pas de nous concentrer pleinement sur l'énigme en question. Ces énigmes sont assez variées, il y aura de tout, de l'observation, du calcul, de la logique, pour tous les goûts!
Les mécanismes sont eux aussi très sympathiques et très réussis. On ne reviendra pas sur la transition entre les pièces de la room, mais elle contient beaucoup d'autres manipulations aussi immersives que ludiques. De quoi vous sentir comme un Dieu grec à l'aise dans ses sandalettes!
Cette salle est vraiment fantastique, sans conteste un coup de cœur pour les Deux Fuyards!
Nous avons pu récupérer cette fameuse armure, les Cyclopes n'ont qu'à bien se tenir, on les a à l’œil 😉 Notre timer indiquait 59 minutes sur les 75 permises et nous sommes repartis fièrement avec cette superbe photo/vidéo!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Des salles sublimes, une immersion garantie: le mécanismes de transition très immersif!
- Des énigmes variées, dans le thème et parfaitement intégrées au scénario
- De nombreux mécanismes et manipulations qui vous feront sentir pousser des ailes...
Les points négatifs:
- Un certain passage nécessitera une bonne maitrise de l'anglais