#170: Cube One (Courtrai) - The Enigma Foundation
Notre périple belge continue et c'est cette fois à Courtrai que nous nous rendons. Nous avions déjà eu l'occasion de nous frotter à une salle de Cube One, bien sympathique: Get the Hell Out. Aujourd'hui, c'est la salle qui l'a remplacée qui nous attend, une salle assez mystérieuse...
En guise de résumé, le site de l'enseigne n'offre que quelques bribes d'indices:
"Ben clique sur découvrez-le boubourse!" nous direz-vous! Ok:
"YESTERDAY'S A MIRACLE; TODAY'S A MYSTERY"
Voilà tout ce que nous savons avant de nous lancer dans l'aventure... Intriguant n'est-il pas??Difficulté annoncée: Difficile
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: 45 minutes
Pourcentage de réussite de la room: 10%
Particularités: Chaque indice demandé vous coûtera 5 min au score final!
A notre arrivée, nous découvrons un game master très sympathique. Il parle très peu français mais ça ne fait rien, il tente de communiquer dans notre langue et on a grandement apprécié l'attention! Merci beaucoup! Nous avons ensuite basculé la conversation en Anglais. Nous sommes rapidement conduits à l'intérieur de la salle. Notons que cette room remplace celle que nous avions jouée la dernière fois et que la salle est extrêmement ressemblante globalement (couleur, certains meubles etc...), un petit pincement nostalgique et quelques perturbations dans la petite tête de Madame qui restait dans l'esprit "Get the Hell Out". ^^
Le game master nous explique le scénario: il semblerait qu'un enfant ait disparu et qu'il nous faille retrouver sa trace. C'est peut-être dû à notre difficulté à communiquer (notre anglais est assez moyen) mais on n'a pas bien bien compris de ce qu'on venait faire dans la room... 😖 Ce n'est rien, jetons-nous à l'assaut de la salle!
Question décor, c'est assez neutre, assez sombre et plutôt cohérent... On a toutefois eu du mal à se sentir immergés au départ à cause du fait qu'on ait déjà joué un autre scénario en ces mêmes lieux. D'autant que cette salle est située juste derrière l'accueil et on avait tendance à entendre les game masters parler entre eux ou encore passer l'aspirateur. ^^
Le point fort: les énigmes
L'atout principal de cette salle, ce sont ses énigmes. En effet, il y a beaucoup à faire ici et le challenge est au rendez-vous! Il nous aura fallu plusieurs fois faire appel à notre GM pour obtenir un petit coup de pouce! Ce qui vous sera indispensable? Tout d'abord soyez sûrs d'avoir bien fouillé la pièce! Elle contient beaucoup d'éléments, certains qui seront utiles mais pas immédiatement et beaucoup seront superflus, il faudra savoir faire le tri! De plus, même quand vous aurez l'impression d'avoir bouclé une énigme en trouvant l'astuce cachée, vous vous rendrez parfois compte qu'une astuce peut en cacher une autre... ^^ Les liens à faire sont souvent subtilement indiqués, beaucoup d'informations vous sont offertes sans forcément savoir de suite où elles pourront vous être utiles.La salle est plutôt traditionnelle avec des cadenas à ouvrir, du coup très peu de mécanismes sont proposés. Mais devant la quantité d'énigmes à résoudre, ça n'a pas eu le temps de nous manquer! ;)
Nous avons finalement pu récupérer la clé de sortie au bout de 43 minutes, au tableau des scores cela nous vaudra un 53 minutes puisque nous avons demandé 2 indices qui nous ont coûté respectivement 5 minutes de pénalité! Nous essayerons de faire mieux dans l'autre salle: Escape the office!
Mise à jour de notre palmarès!
Les points positifs:
- Le point fort de cette salle est les énigmes. Il y a des bonnes idées et elles sont variées.
Les points négatifs:
- Les décors sont assez neutres, on a un peu de mal à situer le thème...
- Peu de mécanismes se trouvent dans cette salle.
Venez affronter à votre tour les énigmes de la Enigma Foundation! Réservez votre session ici: