#175: Let me Out (Bruxelles) - Prison



Après l'excellente salle d'Alice au pays des Merveilles, nous étions confiants à l'idée de pousser de nouveau la porte de Let Me Out! A la base, nous souhaitions jouer la salle "Spaceship" se déroulant dans une navette (nouveau pour nous ça!). Malheureusement, un problème technique rend la salle injouable... Très gentiment, les GM nous proposent de tester leur 3ème salle: la Prison! En avant!






"Un appel anonyme et tout est dit: vous êtes inculpé d’un meurtre que vous n’avez pas commis... Vous êtes en état d’arrestation et le procès commence dans 60 minutes.
L’inévitable arrive et le temps est compté…
Serez-vous capable de changer votre destin?"

Si on tombe sur celui qui nous a vendu, ça va très mal se passer!! Enfin bon, pour l'heure, nous voilà enfermés dans une cellule, attendant notre heure...






Difficulté annoncée: 3/5

Pour: 2 à 4 joueurs

Record de la room: 32 minutes

Pourcentage de réussite de la room: Assez faible

Particularités: Il est possible que les gardiens ne vous laissent pas tranquilles...^^





Bon, même si on s'attendait à jouer dans une navette, grande première pour nous, on apprécie que l'enseigne nous propose une alternative en nous permettant de jouer leur dernière salle: la prison (on est moins à fond, on en a fait quand même pas mal, des prisons...). On se met en condition! Bim, voilà qu'on nous flanque en cellule sans autre préambule (poètes, hein!). Il va nous falloir faire preuve d'astuce pour sortir de notre geôle.

La déco est plutôt bien réalisée, la cellule comme le bureau du gardien sont très convaincants et l'ambiance change un peu des prisons habituelles, on se serait plutôt crus  dans un épisode de Starsky et Hutch! ^^ (Qui a dit "oh les vieux" dans le fond là!?) L'immersion est complétée par l'intervention possible du gardien, histoire de vérifier que les détenus sont bien sages! Ce passage est vraiment agréablement perturbant car il relancera votre partie au moment le moins opportun! (On n'en dira pas trop, mais vous allez adorer détester le GM 😉) Par contre, question scénario, on apprend peu de choses sur le fin mot de l'histoire et on ne saura pas qui nous a mis dans cette galère ni pourquoi, dommage!

Si nous allons faire un tour du côté des énigmes, nous ne seront pas déçus du tout! Les puzzles sont relativement classiques et les liens entre eux sont assez vite anticipés, mais ils sont nombreux, variés, ludiques, complètement inscrits dans le thème et l'un d'entre eux est pour le coup vraiment original, faisant intervenir des éléments très inattendus! (C'est difficile d'être plus clairs sans trop spoiler donc on s'arrêtera là mais nul doute que lorsque vous arriverez à ce passage, vous apprécierez l'effort imaginatif des GM!) Ce qui pourrait vous faire perdre du temps? Bon il y a un peu de fouille mais rien de bien vicelard, et surtout il faudra être trèèèès attentif à un certain moment de la partie! Si vous êtes comme nous, boulets, vous risquez d'être coincés sans savoir quoi faire un moment... Attention car la salle est non linéaire et certains éléments découverts au début pourront peut être vous servir seulement à la fin!

Question mécanismes par contre pas grand chose de notable, quelques manipulations bien sympathiques tout de même surtout en début de salle, mais après tout, on est dans une prison!
Nous sommes finalement parvenus à nous évader au bout de 40 minutes de notre geôle et nous avons passé un très bon moment!

Avec notre grande babaille, on en a complètement oublié la photo de fin...

Mise à jour de notre palmarès!



Les points positifs:

  • Les décors sont bien réalisés, moins "sombres" que les prisons habituelles. L'intervention du GM durant la session est clairement un gros plus pour l'immersion! Bravo!
  • Quelques manipulations amèneront un côté ludique à la session! 

Les points négatifs:

  • Les énigmes sont nombreuses, variées et dans le thème mais plutôt traditionnelles. Cette salle sera parfaite pour faire découvrir le monde de l'escape game à des novices!
  • Nous avons croisé très peu de mécanismes, mais ce n'était pas particulièrement gênant...





Avec de bonnes salles comme celle là, on va se faire emprisonner plus souvent! Venez vous aussi tenter l'évasion en réservant votre session ici:





Retrouvez ici les autres salles testées chez Let me Out

Articles les plus consultés