#326: Get Out (Amiens) - La cale de Cortez

  


Nous avions déjà eu l'occasion de jouer la Cale de Cortez chez Get Out Bruxelles. Mais voilà que l'enseigne d'Amiens en sort une nouvelle version grandement modifiée, il n'en fallait pas plus pour réveiller notre âme de corsaire, avides de défis que nous sommes! En route, moussaillons!




"1664, le sanguinaire Cortez fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l’un des joyaux de la couronne: la «Queenstone». Espions de la Compagnie des Indes, vous vous êtes faits embaucher sur le navire et vous avez créé une mutinerie. Vous êtes donc fait prisonniers dans la cale du bateau."






Difficulté annoncée: Moyen

Pour: à partir de 2 joueurs

Record de la room: N/A

Pourcentage de réussite de la room: N/A

Particularités: Rien à signaler





Passer chez Get Out, c'est toujours la garantie de passer un très bon moment d'escape game! Leur savoir faire avait de nouveau fait ses preuves lors de la sortie de la Cale de Cortez que nous avions jouée à Bruxelles, et nous étions très impatients de retrouver l'ambiance pirate que nous affectionnons particulièrement du fait des décors souvent très immersifs! 

L'accueil à Amiens est toujours aussi plaisant le capitaine est un passionné qui tient à proposer des énigmes toujours plus sympas, on vous recommande d'ailleurs si ce n'est déjà fait de vous lancer sur la salle "Les mystères de Kellar" qui est très originale! Mais pour l'heure, hissez le pavillon, nous voilà prisonniers à bord du navire de Cortez!

Question décor, si vous avez joué la salle originale, vous retrouverez dans celle-ci quelques éléments clé, notamment en début de partie. L'immersion est là, vous retrouvez tout ce qui fait le charme d'un navire pirate et vous apprécierez d'évoluer dans ce décor boisé propre au thème. 

Le principal changement qui a été opéré a donc été au niveau des énigmes de la salle. Presque tout a été effectivement modifié et même si vous retrouvez deux ou trois choses, cela vaut le coup de jouer les deux versions si vous en avez l'occasion. Plusieurs nouveaux puzzles ont été intégrés à des accessoires très joliment faits maison et certaines manipulations vous demanderont de la coopération, du doigté et surtout une bonne communication! La difficulté est, c'est notre ressenti en tous cas, moindre qu'à Bruxelles, les liens entre les éléments sont plus facilement identifiables et notre partie a été plus fluide que la première fois (où nous avions d'ailleurs échoué!). 

Bref, sans trop en dévoiler, nous avions beaucoup aimé la première version, mais les modifications apportées sont vraiment bienvenues, bien réalisées et permettent de redécouvrir le scénario sous un nouveau jour, plus accessible mais toujours aussi beau!  N'hésitez pas, à Bruxelles ou à Amiens, Cortez se fera un plaisir de torturer vos méninges!

Nous prenons notre revanche sur ce flibustier en nous évadant de sa cale en 41 minutes. Dans ta jambe de bois, Cortez! :) 



Mise à jour de notre palmarès!






Les points positifs:

  • Des énigmes coopératives et forçant la communication
  • Des décors très sympas qui accentuent l'immersion 

Les points négatifs:

  • Si on devait vraiment en trouver un, une certaine énigme que l'on a trouvée un peu longue






Larguez les amarres, hissez les voiles et surtout, réservez vite votre aventure à bord du Get Out Amiens en cliquant ici:














Commentaires

Articles les plus consultés