#344: Get Out (Lille) - Disco Club
"1986, il est 23h et le Discoclub « Macumba » est en train d’ouvrir ses portes. Domi a pris place au vestiaire, Boris est aux platines, la boule à facettes tourne lentement au dessus de la piste lumineuse, c’est sûr, cette nuit sera une nuit de folie ! Votre groupe de musique cherche à percer depuis de nombreuses années. Un grand producteur sera présent pour la soirée, c’est l’occasion ou jamais de lui montrer vos talents !
VOTRE OBJECTIF
Retournez dans les 80’s, infiltrez la soirée, modifiez la
playlist pour passer la bande démo de votre groupe et enfin percer dans le Show
Business !"
Difficulté annoncée: 4/10
Pour: 2 à 6 joueurs
Record de la room: N/A
Pourcentage de réussite de la room: N/A
Particularités: Non accessible PMR
L'enseigne Get Out de Lille est toute particulière pour nous puisque c'est ici que nous avons tous deux joué notre toute première salle! Depuis, ils n'ont eu de cesse de nous proposer des expériences toujours plus qualitatives, récemment (relativement hein...) encore avec l'excellente salle "Merlin" qui avait su nous transporter. Alors à l'annonce d'une nouvelle salle il était tout naturel de s'y précipiter, voilà notre ressenti sur la room "Disco Club"!
Dès l'entrée dans la salle, l'ambiance est posée par le jeu d'acteur de notre game master qui nous met doucement en condition. Le ton est décalé, sans être perché, et cette petite mise en bouche vous amène rapidement à l'intérieur du club qui sera bien sûr le cœur du jeu. Les décors sont convaincants, colorés, on est bien de retour dans les années 80, mais c'est surtout dans son gameplay que la salle risque de vous capter! Cette room est un savant mélange de nostalgie, d'humour et de fun dans laquelle vous ne pourrez faire autrement que de vous amuser. C'est une salle idéale à jouer en famille ou entre amis, préparez-vous à donner de votre personne, dansez, chantez, éclatez-vous! On ne peut pas dire mieux! ^^
Bien évidemment, la réflexion et la résolution d'énigmes resteront votre priorité, mais la difficulté toute relative vous permettra de cogiter juste ce qu'il faut sans risquer de vous sortir de l'ambiance avec un puzzle trop corsé qui casserait le rythme de la salle. C'est une alternance d'action / réflexion bien pensée agrémentée d'un peu de fouille qui fera passer vos 60 minutes pour des secondes!
En ce qui concerne le nôtre, de chronomètre, nous sommes parvenus à diffuser notre tube interplanétaire au bout de 44 minutes de jeu déjantées! ^^ Mémorable!
Mise à jour de notre palmarès!
- Une ambiance folle qui vous entraîne jusqu'au bout de la nuit, enfin, de l'heure!
- Un côté léger et décalé original et rafraîchissant!
- Le jeu de rôle du GM dès le départ
- Des énigmes fluides et coopératives
- Rien ne nous vient à l'esprit, on s'est éclaté!
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