#171: Cube One (Courtrai) - Escape The Office


Ne nous reposons pas sur notre victoire, tant que nous sommes là, jouons une autre salle de Cube One: Escape The Office! Annoncée comme étant un poil plus facile que la précédente, voyons si nous saurons briller davantage...







"Nous sommes dans les années 90. Ces temps-ci, un de vos collègues de travail se trouve un peu en difficulté. Chez lui, il a de gros problèmes avec sa famille et au travail, il est souvent en conflit avec le directeur. Pour empêcher qu'il ne se sente plus mal, vous décidez de l'aider au bureau. Votre objectif est d'aller au cabinet une heure en avance et de traiter quelques uns de ses dossiers, mais personne ne doit savoir! Serez-vous capable d'aider votre collègue discrètement? Can you escape the office?"

Voilà un scénario qui sort de l'ordinaire! Nous embarquons donc pour un voyage rétro dans les années 90 et nous allons faire le boulot du collègue! C'est original, ça change, on dit oui! Reste à voir ce que propose la salle...






Difficulté annoncée: Moyen

Pour: 2 à 6 joueurs

Record de la room: 33 minutes

Pourcentage de réussite de la room: 40%

Particularités: Chaque indice demandé vous coûtera 5 min au score final!





Nous ne reviendrons pas sur le très bon accueil, identique à la salle précédente, et nous allons directement passer à ce bureau qui sera notre terrain de jeu pendant la prochaine heure. La room tranche complètement avec la précédente. Le décor est beaucoup plus fourni et colle au thème. Au vu des éléments à notre disposition, le geek des années 90 qui sommeille en nous, du moins en Monsieur, frétille de nostalgie! La salle regorge de petits clins d’œil à cette époque et c'est plaisant à découvrir. Le scénario est de plus parfaitement respecté on a réellement l'impression d'aider notre collègue dans les tâches qu'il doit accomplir mais avant ça, il va falloir accéder à toutes ses affaires!

Les Fuyards, ça roule au diesel...

Après le briefing, notre game master lance notre partie avec un petit indice qui nous oriente pour la toute première énigme à résoudre. Nous savons donc vers quoi nous tourner et... boum, bloqués ^^ On fouille toute la salle, on trouve bien quelques éléments mais impossible de les exploiter... Ça commence fort! Ah, une petite subtilité visuelle! On est prévenus, l'observation (plus que la fouille) sera de mise ici! Vous n'aurez pas énormément d'objets planqués dans la salle, mais beaucoup d'éléments visuels sont disséminés un peu partout et il faudra être bien attentif et mettre les yeux dans tous les coins pour ne pas passer à côté. Pour le reste, au menu, l'enseigne vous servira un peu de calcul, un peu de logique, et de la mémoire pour venir à bout des énigmes. Le tout est assez traditionnel on est sur de l'ouverture de cadenas, un autre mécanisme, le principal représentera le plus gros du travail et est plutôt bien réalisé!

Ce mécanisme est tout à fait intégré au thème (tout comme la plupart des casse-têtes de la salle d'ailleurs) et vous demandera de concentrer toutes les informations que vous pouvez trouver dans la pièce. C'est original, c'est ludique et assez prenant! Alors non, la room n'est pas forcément très compliquée à résoudre, surtout pour des habitués, mais l'enseigne propose une aventure originale, rafraîchissante et qui remplit parfaitement son rôle: nous faire passer un bon moment!
Nous sommes parvenus à boucler nos dossiers au bout de 32 minutes! A une minute:

 C'est un nouveau record de 32 minutes!!









Mise à jour de notre palmarès!





Les points positifs:

  • Ambiance années 90 qui réveillera le Geek qui sommeille en vous!
  • L'accueil, bien sympathique! 

Les points négatifs:

  • Des énigmes pas très difficiles, plutôt adressées à des novices de l'escape game





Avec tout ce qu'on a fait, le collègue peut se prendre 15 jours de congés à Majorque! Vous aussi, venez aider un collègue dans le besoin en réservant votre session ici:





A voir également dans cette enseigne:

Area 56

Get the Hell Out

The Enigma Foundation






Articles les plus consultés